Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marketa Vondrousova débute ce mardi : "Wimbledon 2023 était fou"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Bonne nouvelle, Marketa Vondrousova (n°5) est bien présente à Wimbledon. La Tchèque avait vécu un moment pénible le 20 juin face à Anna Kalinskaya, au WTA 500 de BerlinEn fin de première manche, à 5-5, la Tchèque avait glissé et s'était visiblement blessée au genou. Incapable de reprendre, Vondrousova avait été contrainte de jeter l'éponge, en larmes sur son banc. Mais, après dix jours de repos, la championne de Wimbledon 2023 est bien à Londres pour défendre son titre et visiblement à 100%. Une bonne nouvelle pour la Tchèque, qui commencera ce mardi contre Jessica Bouzas, 83e mondiale.

Marketa Vondrousova défend son titre à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"Wimbledon 2023, c'était fou parce qu'on ne s'y attendait pas du tout"

"C'était fou parce qu'on ne s'y attendait pas du tout, toute mon équipe ne s'y attendait pas", s'est elle souvenue en conférence de presse, évoquant le sacre en 2023 face à Ons Jabeur. "Lorsque j'ai joué la finale de Roland Garros en 2019, j'ai perdu. J'étais très triste, nous n'avons pas du tout fait la fête. Je me suis dit que si cela se reproduisait, même si je perdais la finale, je voulais profiter et célébrer. La vérité, c'est que j'ai apprécié tout le match, toute la finale. Nous avons fait un peu la fête, y compris à Prague, c'était formidable d'être ici avec mon équipe et toute ma famille. C'est ce que vous voulez le plus, aller rencontrer votre équipe juste après la finale. J'ai de très bons souvenirs du match, du fait d'aller sur le banc et de serrer tout le monde dans mes bras."

 

"Je ne me vois pas comme une championne de Wimbledon"

"Honnêtement, ma vie n'a pas beaucoup changé", a-t-elle toutefois précisé. "C'est arrivé comme ça... Je me suis dit : "OK, maintenant tu es championne de Wimbledon". Peut-être que cela a changé davantage pour les gens autour de moi. Ils vous regardent différemment, ce qui se produit également dans les tournois. Maintenant que j'ai le trophée à la maison, je le regarde tous les jours et je me dis : "Oui, c'est arrivé (rires)". Je ne pense pas que le fait de gagner un tournoi du Grand Chelem doive vous changer en tant que personne. Je ne me vois pas comme une championne de Wimbledon, je me vois comme Marketa, pas comme la gagnante de ce tournoi". Sera-t-elle capable de réaliser un doublé surprise ? 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une