Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Berrettini : "J'ai été surpris par les progrès de Sinner"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le tirage au sort est primordial en Grand Chelem. Matteo Berrettini ne dira pas le contraire. Sérieux client sur gazon, l'Italien a eu la malchance de tomber sur un certain Jannik Sinner dès le deuxième tour de Wimbledon. Sans démériter, Berrettini a buté sur son compatriote, 7-6(3), 7-6(4), 2-6, 7-6(4). L'actuel 59e joueur mondial a tout de même lâché 28 aces et 65 coups gagnants. De quoi illustrer la très bonne copie rendu par Berrettini, déçu mais rassuré en conférence de presse. 

Lucas Pouille au 2e tour de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Mon niveau de jeu est toujours là"

"Je suis évidemment triste de cette défaite, mais la principale chose que je dois retenir de ce match, c'est que mon niveau de jeu est toujours là", a précisé l'Italien. "Il est difficile d'être positif après une défaite, mais le fait de me voir affronter le numéro un mondial en un contre un et de me procurer des occasions est fantastique. Je suis très fier de moi, cela faisait longtemps que je n'étais pas entré sur le terrain en pensant uniquement au jeu, en oubliant complètement mes problèmes physiques".

 

"La vérité, c'est qu'ils font du bon travail avec Jannik Sinner"

Berrettini a bien entendu donné son avis sur la progression de son jeu compatriote et ami, Jannik Sinner. "Vous pouvez voir qu'il est très confiant, il n'a pratiquement pas fait d'erreurs. Il ne m'a donné de l'air à aucun moment, il ne m'a presque rien donné. Je m'attendais à un adversaire solide, mais j'ai été surpris par ses progrès. Il a toujours été un bon receveur et il se déplaçait bien. Cependant, la confiance qu'il a dans ses coups et la façon dont il lit les matches sont impressionnantes. Il a également réussi à donner plus d'effet à ses coups.... La vérité, c'est qu'ils font du bon travail avec lui et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est numéro 1".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une