Matteo Berrettini : "Personne n'a demandé notre avis..."
WimbledonBeaucoup de passionnés ont parlé d'injustice quant à l'exclusion des Russes et Biélorusses de Wimbledon. Débat complexe. Un autre point qui fait jaser est bien sûr la suppression des points cette année. Une terrible injustice pour ceux qui avaient brillé l'an passé. Matteo Berrettini avait la pression sur gazon avant "Wim". Finaliste en 2021, le Transalpin va accuser une belle chute avec la perte totale des points de sa finale à Wimbledon, soit 1200. Dès son retour de blessure, Berrettini a remporté Stuttgart et le Queen's. De bons résultats qui n'éviteront pas une sortie du Top 15 après Wimbledon.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Personne ne nous a demandé notre avis à ce sujet et ça ne devrait pas fonctionner comme ça"
Dans une interview accordée au Daily Mail, l'Italien est revenu sur cette situation particulière. "Peu importe la qualité de mon jeu cette année, mon classement va baisser, et ce n'est pas juste, même si je comprends que la situation est vraiment triste et compliquée avec ce qui se passe en Ukraine. J'aurais simplement souhaité que cette décision soit prise d'une manière différente. Personne ne nous a demandé notre avis à ce sujet et ça ne devrait pas fonctionner comme ça. Mais c'est Wimbledon. Je ne pense pas qu'il y aura des changements dans le tournoi. Tout le monde va faire de son mieux et ce sera deux semaines formidables", a-t-il déclaré avec regrets mais aussi beaucoup d'élégance.
"Cela semble fou, mais en même temps je sais que je peux le faire"
Toutefois, l'Italien n'a pas perdu sa motivation. Le titre, il y croit. "Je dirais que je suis un meilleur joueur parce que j’ai amélioré certaines choses sur mon jeu et mentalement, l’expérience de l’année dernière m’a aidé. L’année dernière, j’avais beaucoup de confiance en moi, mais je n’étais pas du genre, OK, je vais aller en finale. Cette année, j’ai l’impression de pouvoir le refaire. C’est un autre type de pression. Gagner, je ne sais même pas. Cela semble fou, mais en même temps je sais que je peux le faire."
Publié le par Alexandre HERCHEUX