Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev - Alcaraz ce vendredi : "Il ne s'arrête jamais"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev a désormais atteint de trois des quatre tournois du Grand Chelem, Melbourne, New-York et maintenant Wimbledon. Ce mercredi, le Russe a trouvé la clé pour faire exploser son surprenant adversaire, Christopher Eubanks, et l'emporter 6-4, 1-6, 4-6, 7-6(4), 6-1. Dans les deux derniers sets, Medvedev n'a perdu que quatre points derrière sa première balle et a joué parfaitement juste. Notons que le 3e mondial n'a commis que 13 fautes en cinq sets. Le Russe jouera sa sixième demi-finale en Grand Chelem et donc la première à Wimbledon. Il tentera de décrocher une cinquième finale en Grand Chelem. Il faudra faire chutercevendredi Carlos Alcaraz. Un défi de taille...

Daniil Medvedev est en demies de Wimbledon

 

"Nous avons discuté avec l'arbitre par la suite. Je pense que nous nous sommes tous les deux trompés"

En conférence de presse, est revenu sur le moment tendu avec Damien Dumusois, arbitre de sa rencontre. "Ce qui s'est passé, c'est que j'ai commencé à perdre, j'étais un peu frustré", a-t-il expliqué. "Il y a eu quelques balles, j'étais presque là, j'ai vu que je n'étais pas là, alors j'ai essayé de m'appuyer, et la balle est allée dans la foule. Je me suis dit que l'arbitre allait probablement commencer à me parler. Il ne l'a pas fait. La dernière fois que j'ai reçu un code, je n'ai pas voulu faire ce qui est arrivé avec la balle parce que c'était un peu dangereux. Je voulais la chiper pour qu'elle passe au-dessus du filet, mais elle est tombée, elle n'a pas rebondi comme elle aurait dû, et la balle est partie comme ça. Je me suis dit : "Oh, mon Dieu ! Je n'ai pas eu de chance. Mais à la fin, il ne s'est rien passé, c'est pourquoi j'ai été surpris par le code. Je peux comprendre qu'il se passe quelque chose. Je ne sais pas. Mais finalement, il ne s'est rien passé, donc vous ne pouvez pas normalement me donner un code. Nous avons discuté avec l'arbitre par la suite. Je pense que nous nous sommes tous les deux trompés. Je me suis trompé dans mes émotions. Il était peut-être dans autre chose, mais c'est une question qui lui est posée. Oui, en général, c'était une situation un peu malchanceuse où il ne s'est rien passé, alors nous passons à autre chose."

 

"C'est intéressant de jouer contre quelqu'un comme Carlos. C'est un joueur extraordinaire. Ce qu'il continue à faire est tout simplement incroyable. Il ne s'arrête jamais"

Bien entendu, le Russe a évoqué son affrontement contre Carlos Alcaraz qui aura lieu vendredi. En 2021, à Wimbledon, Medvedev avait étrillé Alcaraz. Cette saison, à Indian Wells, l'Espagnol avait pris sa revanche. "Je pense qu'Indian Wells ne va pas beaucoup compter ici. Indian Wells, c'est lent. Je veux dire que ce ne sera pas la même chose", a déclaré Medvedev. "A Wimbledon, la balle rebondit plus bas. Le service est plus important. Là-bas, j'avais l'impression de ne pas pouvoir obtenir de points gratuits avec le service. J'ai vu certains de ses matches. J'en ai vu un peu contre Matteo. Ai-je vu autre chose ? Je n'en suis pas sûr. Je vais certainement discuter de la tactique avec mon entraîneur. C'est intéressant de jouer contre quelqu'un comme Carlos. C'est un joueur extraordinaire. Ce qu'il continue à faire est tout simplement incroyable. Il ne s'arrête jamais. Je ne pense pas qu'il s'arrêtera. Mais j'ai joué contre beaucoup de grands joueurs dans ma carrière. J'ai réussi à gagner plusieurs fois. Je vais donc essayer de faire de mon mieux. Si je donne le meilleur de moi-même, j'aurai mes chances.


Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une