Medvedev : "Je suis un gars au sang chaud juste sur le court"
WimbledonAu minimum quart de finaliste dans les trois autres tournois du Grand Chelem, Daniil Medvedev n'avait encore jamais atteint ce stade de la compétition à Wimbledon. C'est désormais chose faite. Après une belle première semaine de compétition, le Russe devait se méfier ce lundi en huitièmes de Jiri Lehecka, auteur de performances convaincantes avec un joli succès contre Tommy Paul au dernier tour. Une bagarre en quatre ou cinq sets étaient à prévoir. Le choc a finalement été avorté après deux sets secs en faveur de Medvedev 6-4, 6-2. Sujet à des ampoules au pied, le Tchèque de 21 ans n'a pas pu disputer la troisième manche et a été contraint d'abandonner.
Daniil Medvedev jouera Chris Eubanks en quarts de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Se blesser en huitièmes de Wimbledon, ce n’est pas facile"
Sur le court, le Russe s'est d'abord exprimé sur l'abandon de Lehecka. "Honnêtement, je ne l'avais pas vu venir. Je veux dire, j’ai vu que ses mouvements étaient un peu limités, mais la façon dont il frappait la balle, je pensais que ça ne lui causait pas trop de problèmes. Bien sûr je me sens désolé pour Jiri parce que se blesser au 4e tour de Wimbledon ce n’est pas facile. J’espère qu’il se rétablira rapidement." Medvedev a ensuite avoué son amour pour le court n°1. "Le fait est que c’est probablement ma 5e ou 6e participation Wimbledon. Je n’ai pas eu beaucoup de succès. Mais je n’ai jamais perdu sur ce terrain. Je suis désolé car en quarts je jouerai probablement sur le Centre Court. Je me dis, je ne peux pas simplement continuer ici ? J’adore ça."
"Je suis très différent sur le court, un gars au sang chaud, mais en dehors du court, je suis beaucoup plus réfléchi et calme"
En conférence de presse, Medvedev a confirmé ses bonnes sensations. "Je me sens très bien, j'ai trouvé mon rythme sur le gazon et je ne veux pas m'arrêter là. Je joue à un très bon niveau et j'attends avec impatience le prochain match", a-t-il déclaré avant d'être interrogé sur sa relation avec le public. Souvent provocateur, le Russe a une nouvelle fois expliqué être bien différent une fois rentré aux vestiaires. "Ce que vous voyez de moi dans les interviews et les conférences de presse, c'est ma vraie personnalité. Je suis très différent sur le court, un gars au sang chaud, mais en dehors du court, je suis beaucoup plus réfléchi et calme". Un joueur attachant et tout de même très populaire.
Publié le par Alexandre HERCHEUX