Muchova : "Depuis Roland-Garros, tout s'est passé très vite"
WimbledonKarolina Muchova fait ses débuts à Wimbledon ce jeudi contre la dangereuse Jule Niemeier. On n'a pas revu la finaliste du dernier Roland-Garros depuis sa finale perdue contre Iga Swiatek. Avec son jeu complet son très bon touché, il ne semble pas y avoir de raisons que la Tchèque ne performe pas sur herbe. Son quart de finale à Londres en 2021, le démontre. La 16e joueuse mondiale s'est exprimée au micro d'Eurosport sur sa finale à Roland-Garros mais également sur sa capacité avec rivaliser avec les toutes meilleures joueuses du cicruit.
Muchova après sa défaite en finale de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Ce tournoi m'a procuré la sensation la plus incroyable que j'ai jamais ressentie sur un court de tennis"
Karolina Muchova a changé de dimension pendant ce Roland-Garros 2023. Alors qu'elle n'était pas tête de série, la Tchèque s'est inclinée en finale en pousssant Iga Swiatek au troisième set. Une sensation incroyable comme elle le décrit : "Ce tournoi m'a procuré la sensation la plus incroyable que j'ai jamais ressentie sur un court de tennis. J'ai déjà joué dans de grands stades, j'ai déjà eu des interviews et j'ai déjà été applaudi, mais là, c'était une autre planète, le stade était plein de gens et je sentais qu'ils me poussaient et me soutenaient pour obtenir la victoire, et ensuite ils étaient tous debout en scandant mon nom. C'était un moment très fort. Tout s'est passé très vite. Je suis rentré chez moi et j'ai eu presque une semaine de presse : ensuite j'ai repris l'entraînement, et maintenant je suis ici. Tout s'est passé en deux secondes, mais j'ai eu le temps de fêter ça avec mes amis."
"Je ne suis pas dans le "Big Three" et je ne devrais pas y être"
Un "Big Three" s'est formé depuis un certain temps sur le circuit WTA. Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina sont les patronnes de cette saison 2023. Alors que Karolina Muchova a battu la Biélorusse en demi-finale de Roland-Garros, elle s'est exprimée sur sa capacité à battre les meilleurs tout en restant humble: "Elles sont dans le top 3, surtout au classement, donc elles le méritent. Je n'y suis pas et je ne devrais pas y être, je suis 16ème au classement mondial, mais j'ai le sentiment que je peux défier chacune d'entre elles et que je peux être une grande compétitrice quand je les rencontrerai. Leurs résultats et leur façon de jouer sont incroyables, et c'est formidable que les gens aient de nouvelles rivalités à suivre, mais il y a aussi les numéros quatre, cinq ou six dans le monde et ce sont vraiment des joueurs incroyables."
Publié le par Tom VIGNALS