Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray : "Profiter, car je sais pas combien d'occasions..."

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Andy Murray n'arrivait pas dans les meilleures conditions. Blessé à Stuttgart, sa préparation a été quelque peu tronquée. Cependant, le Britannique reste ambitieux et veut en découdre avec les meilleurs. L'Écossais a donc logiquement eu besoin d'un set pour se mettre dedans face à James Duckworth. Il a surtout manqué d'opportunisme dans la première manche, mais l'ancien n°1 mondial a ensuite remis les pendules à l'heure en ne concédant plus la moindre balle de break dans les trois sets suivants. Une performance remarquable pour son retour à la compétition et le Britannique qui pouvait exulter avec son public après 2h48 de jeu (4-6, 6-3, 6-2, 6-4) et fonce sur John Isner ce mercredi.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière"

L'Écossais est d'abord revenu sur sa préparation tronquée, mais qui lui a fait du bien moralement : "Cela signifie beaucoup pour moi de jouer sur ce terrain, je ne sais pas combien d'occasions encore j'aurai pour le faire, alors je veux profiter de chaque match pour donner le meilleur de moi-même. Je me sens beaucoup mieux au niveau du tennis que l'année dernière. J'ai pu bien m'entraîner ces semaines, malgré la blessure, et j'aime être à la maison parce que voir ma femme et mes filles me donne un coup de pouce particulier". a-t-il d'abord déclaré avant de revenir sur ses sensations : "Je me sentais bien au niveau musculaire. Je suis allé samedi faire une échographie pour vérifier que les lésions musculaires étaient déjà guéries et c'était le cas, ce qui est très positif. Évidemment, je dois bien prendre soin de moi, faire les bons étirements, mais aujourd'hui, c'était parfait, je n'ai eu aucune douleur."

 

"Jamais joué John Isner sur gazon"

Contre John Isner, Murray s'attend à un match piège, même s'il a souvent su dompter ce genre de joueur : "C'est très difficile de jouer contre des joueurs de ce profil parce qu'ils vous donnent l'impression de ne pas contrôler, mais j'ai généralement bien joué contre eux, ce qui me donne confiance. Je n'ai jamais joué contre John sur gazon, donc c'est va être tout un défi pour moi."


Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une