Murray : "Wimbledon ne sera jamais un exhibition, fin !"
WimbledonDans presque chaque conférence de presse à Roland-Garros, une question sur Wimbledon a été posée. Après avoir décidé de bannir les joueurs russes et biélorusses, le tournoi londonien a été privé de ses points ATP et WTA. Forcément, les joueurs ont donné leur avis et certains ont montré de l'agacement. C'est le cas de Benoît Paire qui s'est longuement exprimé sur le sujet mardi. J'ai du mal à comprendre le truc, si l'ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russie. Moi, je vais y aller pour prendre mon chèque de toute façon, pour jouer une exhibition. Franchement, autant aller prendre son chèque !", a-t-il lâché. Ce mercredi, Andy Murray a tenu à s'exprimer sur Twitter.
Benoît Paire sans filtre sur les Russes et Wimbledon 2022
"Je vous garantis qu'ils se souviendront qui gagne. Wimbledon ne sera jamais un exhibition et ne ressemblera jamais à un exhibition"
"Je suis le golf de très près et je n'ai aucune idée du nombre de points de classement que le vainqueur du Masters obtient. Mes amis et moi aimons le football et aucun d'entre nous ne sait ou ne se soucie du nombre de points de classement qu'une équipe obtient pour avoir remporté la Coupe Du Monde. Mais je pourrais vous dire exactement qui a remporté la Coupe du monde et le Masters. Je risquerais de deviner que la plupart des gens regardant le court central dans quelques semaines ne sauront pas ou ne se soucieront pas du nombre de points de classement qu'un joueur obtient pour avoir remporté un match de 3e tour. Mais je vous garantis qu'ils se souviendront qui gagne. Wimbledon ne sera jamais un exhibition et ne ressemblera jamais à un exhibition", a-t-il écrit. Sans doute une réponse à Benoît Paire et à ceux qui pensent déclarer forfait.
Publié le par Alexandre HERCHEUX