Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti défiera Djokovic : "L'un des défis les plus difficiles..."

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Lorenzo Musetti n'a que 22 ans, mais son niveau atteint déjà des sommets. Tête de série n°25 à Wimbledon, l'Italien a rejoint les demi-finales ce mercredi, en dominant Taylor Fritz (n°13) en cinq manches (3-6, 7-6(5), 6-2, 3-6, 6-1). Un combat de plus de 3h30 qui a tourné en sa faveur. La prochaine marche à gravir sera bien plus haute. Dans le dernier carré, Musetti affrontera Novak Djokovic (n°2), roi incontesté sur le gazon londonien. Le Serbe sera frais puisqu'il n'a même pas disputé son quart de finale, en raison du forfait d'Alex De Minaur. De quoi avoir légèrement peur.

Taylor Fritz avant d'affronter Lorenzo Musetti à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Djokovic est une légende partout, mais ici il a fait quelque chose d'impensable"

"Il connaît probablement mieux que moi la surface et le court" a précisé Musetti sur le court après sa victoire. "Blague à part, c'est une légende partout... mais ici, à Wimbledon, ces dernières années, il a fait quelque chose d'impensable pour tout le monde. J'ai eu la chance de jouer contre lui à plusieurs reprises (5-1 pour Djokovic). Nous nous connaissons bien. Les combats ont toujours été énormes. Je m'attends à un grand, grand combat. Je pense que ce sera l'un des défis les plus difficiles à relever. Mais je suis un homme ambitieux et j'aime les défis. Je ferai de mon mieux. Je m'investirai à 100 %. On verra ce qui va se passer."

"Je crois que je ne réalise pas encore ce que j'ai fait. Je voudrais remercier tous les Italiens présents pour leur incroyable soutien. Ma performance a été vraiment fantastique car Taylor était en grande forme. Je suis vraiment vraiment heureux d'être qualifié pour ma première demi-finale ici, et souhaite remercier mon équipe ainsi que tous les gens venus de mon village pour moi" a t-il ajouté. Musetti s'ajoute à la courte liste des Italiens qualifiés pour le dernier carré d'un Wimbledon après Nicola Pietrangeli en 1960, Matteo Berrettini en 2021, Jannik Sinner en 2023 et Jasmine Paolini mardi après-midi.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une