Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "Il y a 2 semaines, j'étais proche de la retraite"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Longtemps incertain pour ce Wimbledon 2022Rafael Nadal peut pourtant commencer à croire sérieusement à un 3e sacre à Londres après ceux de 2008 et 2010. Si le Majorquin a connu quelques difficultés au premier tour contre un bon Francisco Cerundolo, il a de nouveau lâché un set face au Lituanien Ricardas Berankis, 106e au classement ATP. Irrégulier en coup droit, le 4e joueur mondial s'est appuyé sur son revers et sur son expérience pour remporter les points importants. Il s'en est sorti finalement sur le score de 6-4, 6-4, 4-6, 6-3 après 3h de combat.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'ai encore une grande marge de progression"

En conférence de presse, Rafa est revenu sur son match, et notamment la coupure avec un temps d'attente puis la fermeture du toit. "Honnêtement, ce n'était pas mon meilleur départ, mais c'était ma meilleure arrivée. J'ai bien joué en fin de match, le niveau du quatrième set a été une amélioration importante pour moi. Pour le reste, j'ai encore une grande marge de progression. Une victoire en quatre sets, aujourd'hui j'ai encore passé trois heures sur le court, ce qui aide beaucoup. Quant à la pause, elle fait partie du tennis, je n'ai pas à me plaindre. Peut-être qu'au début, ils ont pensé qu'il s'agirait d'une brève bruine et qu'ils ne voulaient pas fermer le toit tout de suite, c'est l'information que j'ai. Je respecte cela et je comprends, nous sommes dans un tournoi en plein air, mais la situation peut changer, comme elle l'a fait. Je pense que c'était le bon processus."

 

"Je n'ai jamais eu peur que le jour de la retraite arrive"

Dans le doute concernant la suite de sa carrière après son sacre à Roland-Garros, Rafa semble désormais beaucoup plus positif. "Ma philosophie est qu'il y a deux semaines, j'étais proche de la retraite. Maintenant, je ne me sens pas comme ça. Je n'ai jamais eu peur que ce jour arrive. Je suis heureux d'avoir vécu une vie très heureuse en dehors du tennis, même si le tennis a été une partie très importante de ma vie au cours des 30 dernières années. J'ai été heureux en dehors de ça, sans aucun doute. Il y a beaucoup de choses que j'aime faire en dehors du tennis, je ne suis pas inquiet à ce sujet, mais il est clair que lorsque ce jour arrivera, je vivrai un changement. Dans cette vie, tout changement nécessite un temps d'adaptation. Il est normal que l'on parle de la retraite des grands sportifs, car ils ont été au sommet pendant longtemps, surtout dans des sports très populaires qui font partie de la vie des gens. Par exemple, j'adore regarder Tiger Woods. Maintenant, je n'ai plus l'occasion de le voir jouer aussi souvent. D'une certaine manière, c'est aussi un changement dans ma vie. J'imagine que les gens penseront la même chose de moi, ou qu'ils penseront la même chose que les fans de Roger ou de Novak lorsqu'ils ne jouent pas : ils deviennent une partie fondamentale de la vie quotidienne d'une personne parce qu'ils sont une inspiration."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une