Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "J'ai demandé à Djokovic comment glisser sur gazon"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'est un petit évènement à Wimbledon cette année : Naomi Osaka est alignée dans le tableau final du Grand Chelem londonien. Ce n'était plus arrivé depuis 2019, pour cause de covid puis pause dans la carrière de la Japonaise. Pour son retour sur herbe, Osaka a joué un tennis plutôt bon à s'Hertogenbosch puis Berlin, malgré deux victoires et deux défaites. Elle débutera dès lundi, veille du premier anniversaire de sa fille, par un match contre la Française Diane Parry.

Naomi Osaka en conférence de presse avant Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau complet de Wimbledon

 

"C'est un rêve d'être ici avec ma fille"

"Ma fille aura un an mardi, ce sera donc un jour très excitant", a déclaré Osaka en conférence de presse. "Je suis chanceuse et bénie d'avoir une fille heureuse et pleine d'énergie. C'est un rêve d'être ici avec elle maintenant". Si cela pourrait lui apporter de l'énergie, pour la technique, elle a décidé de demander au numéro 2 mondial. "J'ai essayé de glisser sur l'herbe. J'ai demandé à Novak comment il faisait. J'ai essayé plusieurs fois, mais c'était effrayant. Je pense que je devrais attendre que l'herbe devienne un peu plus brune. Mais il m'a dit que même s'il tombait, il continuait à se relever et à le faire. Il m'a dit que je devais surmonter la peur de me blesser."


Pour son retour à la compétition, Osaka avance à son rythme. Elle est 111e mondiale. Malgré son élimination précoce à Roland-Garros, elle avait livré un match exceptionnel contre Iga Swiatek, future lauréate, ce qu'elle n'oublie pas. "Je pense que si je n'avais pas joué contre Iga, j'aurais pu aller loin à Paris. J'ai juste besoin d'un peu de chance. J'ai perdu le premier tour à Berlin, mais j'ai beaucoup appris. Je me sens plutôt bien dans ma peau. Les gens me disent que j'ai du talent pour le gazon."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une