Nick Kyrgios : "Déçu que les Russes ne soient pas là..."
WimbledonCe Wimbledon 2022 sera particulier. Pas de Russe ni Biélorusse donc pas de numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. Les organisateurs n'ont jamais plié malgré la suppression des points ATP et WTA. Nick Kyrgios s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse avant de débuter son tournoi. Celui qui défiera l'invité Paul Jubb a pris la défense des Russes, notamment Daniil Medvedev. Kyrgios a clairement indiqué ne pas se soucier des points ATP mais regretter l'absence des Russes et Biélorusses.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Personnellement, en tant que compétiteur et personne qui veut jouer contre eux, je suis déçu qu'ils ne soient pas là. Quant aux points, je ne joue pas pour eux"
"Honnêtement, je ne pense pas que c'était une bonne idée de les interdire de jouer. Medvedev est le meilleur que nous ayons dans notre sport en ce moment. Il y a aussi d'autres joueurs comme Rublev ou Khachanov, de jeunes joueurs qui sont importants pour que le tennis continue à se développer. Personnellement, en tant que compétiteur et personne qui veut jouer contre eux, je suis déçu qu'ils ne soient pas là. C'est étrange que Medvedev ne soit pas là. Nous savons tous ce qu'il est capable de faire. Ils voulaient jouer, ils voulaient en faire partie. Quant aux points, je ne joue pas pour eux. Enfant, quand je regardais Wimbledon et que je voulais y jouer, je ne pensais pas aux points de classement, je pensais à jouer le tournoi le plus prestigieux du monde. Il y a des gens qui préféreraient jouer un Challenger cette semaine. Lorsque je serai assis avec mes enfants dans le futur, je ne serai pas fier de dire que j'ai joué un Challenger au lieu de Wimbledon. Je choisirai toujours de jouer à Wimbledon", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX