Novak Djokovic à Wimbledon avant Paris 2024 ? : "C'est possible"
WimbledonNovak Djokovic est lancé dans un contre-la-montre. Mais sans doute pas celui qui était évoqué au lendemain de son opération au genou. Mardi soir, le Serbe a confirmé qu'il jouerait bien les Jeux Olympiques de Paris, du 27 juillet au 4 août. Blessé à Roland-Garros puis opéré dans la foulée à Paris, l'actuel numéro 3 mondial semblait forfait à 99% pour Wimbledon. Mais voilà, Nole n'est pas fait comme les autres. Surmotivé, le Serbe a déjà beaucoup travaillé en salle et aurait même retrouvé la raquette mercredi d'après Craig Shapiro. Wimbledon parait désormais jouable. Pour Taylor Fritz, qui avait eu la même blessure et même opération en 2021, Djokovic pourrait bien retrouver son jardin britannique du 1er au 14 juin. "C'est possible". Notons que le Serbe a d'ailleurs demandé des informations à l'Américain.
Novak Djokovic à l'entraînement ce jeudi sur dur
"Novak peut jouer. C'est exactement la même chose que j'ai eue et j'ai joué"
"Je lui ai dit ce que j'avais ressenti", a-t-il déclaré au Queen's, comme l'a rapporté tennis365. "L'inflammation et la façon dont on réagit jouent un grand rôle. Novak peut jouer. C'est exactement la même chose que j'ai eue et j'ai joué. Évidemment, je n'étais pas en lice pour remporter un titre, je me présentais juste pour espérer gagner quelques tours, mais c'est possible. Quand je l'ai fait, je ne pouvais même pas marcher. Les gens sont différents. Il s'agit de la même blessure. Tout dépend du niveau d'inflammation. Vous retrouvez pratiquement toutes vos forces immédiatement. C'est plus l'inflammation due à l'opération qui compte. Tant que vous pouvez la réduire et commencer à jouer sans qu'elle ne gonfle à nouveau, vous serez en mesure de jouer. Si Novak va à Wimbledon, il veut y être pour gagner. Jouer un tournoi entier n'est pas la même chose que d'y aller à l'époque pour moi. J'allais de toute façon être une tête de série inférieure. Gagner deux tours était un résultat solide pour moi".
Qu'a fait Novak Djokovic depuis le 5 juin ?
Opéré le 5 juin afin de réparer sa lésion au ménisque médial du genou droit dans une clinique parisienne, celui qui est désormais numéro 3 mondial est en train de travailler pour son retour. Aperçu sans béquilles en milieu de semaine dernière, Djokovic a communiqué pour la première fois depuis son opération vendredi dernier. Le Serbe a posté sur Instagram une vidéo où on le voit faire du vélo dans une salle, avec le sourire et des grimaces. Il a récidivé sur ses réseaux sociaux ce jeudi, sans doute pour faire passer un message à ses adversaires. Le moral est là et la motivation aussi. Wimbledon est clairement dans le viseur.
Novak Djokovic évoquait sa blessure avant son forfait à Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX