Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, au top : "J'ai atteint mon poids optimal"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La première semaine de Novak Djokovic à Wimbledon a été très tranquille. Nole avait déroulé lors de ses deux premiers tours face à Pedro Cachin et Jordan Thompson. Vendredi soir, le Serbe a montré son meilleur visage pour terrasser Stanislas Wawrinka au 3e tour. Le n°2 mondial s'est imposé sur le score de 6-3, 6-1, 7-6(5) en 2h07. Impérial, le numéro 2 mondial apparaît au top de sa forme et incontestablement le grand favori de ce Wimbledon 2023. En conférence de presse, Djokovic a reconnu se sentir au top physiquement et donc prêt à relever son prochain défi ce dimanche : Hubert Hurkacz

Novak Djokovic sur la route de son 24e Grand Chelem ?

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Aujourd'hui, je me sens très bien et je pense avoir atteint mon poids optimal"

"Il m'est difficile de devenir plus mince que je ne le suis déjà ou que je ne l'étais il y a quelques années. Je suis passée par des phases où j'étais également très mince. J'ai dû lutter contre des problèmes d'estomac. Aujourd'hui, je me sens très bien et je pense avoir atteint mon poids optimal. C'est une chose superficielle, il y a beaucoup plus de facteurs importants que le simple poids corporel. Il faut le combiner avec le dynamisme, la puissance et la souplesse. Le tennis est un sport assez complexe dans ce sens, il exige d'un joueur un très bon équilibre entre toutes ces caractéristiques physiques. D'un autre côté, nous sommes tous différents et avons des corps différents", a d'abord expliqué le Serbe concernant sa forme et sa superbe élasticité. 

 

"J'ai toujours beaucoup travaillé ma souplesse, dès mon plus jeune âge, on m'a appris qu'elle était extrêmement importante parce qu'elle va me donner de la longévité"

Le Serbe a ensuite poursuivi sur le même thème. "J'ai toujours beaucoup travaillé ma souplesse, dès mon plus jeune âge, on m'a appris qu'elle était extrêmement importante parce qu'elle va me donner de la longévité. Cela m'aide à prolonger ma carrière et à continuer à concourir au plus haut niveau, cela m'aide à prévenir les blessures. Heureusement pour moi, je n'ai eu qu'une seule blessure majeure qui m'a tenu à l'écart du circuit pendant près d'un an, par intermittence, avec une opération du coude. À part cela, j'ai eu quelques déchirures musculaires et blessures, mais dans l'ensemble, je suis resté en bonne santé compte tenu de l'intensité de ma carrière et du nombre de matches que j'ai joués au cours des 20 dernières années."

 

"Je ne vois pas trop de lacunes dans le jeu d'Hurkacz"

Bien entendu, Novak Djokovic a évoqué son prochain duel contre Hubert Hurkacz. Le Polonais n'a jamais battu le Serbe mais avait su l'embêter à Wimbledon en 2019. "Il couvre très bien le terrain. Il a de très longs bras, il couvre bien le filet à la volée. Il est à l'aise aussi dans l'aspect défensif en fond de court. C'est un joueur très complet, il est très à l'aise sur gazon. Il a battu Federer ici il y a quelques années (2021). Je ne vois pas trop de lacunes dans son jeu. Je sais donc que ce sera certainement le défi le plus difficile à relever pour moi depuis le début du tournoi." Un huitième au programme dimanche.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une