Novak Djokovic : "Je me considère bien sûr comme le favori"
WimbledonAprès une première semaine plutôt tranquille, Novak Djokovic est clairement monté en puissance en deuxième semaine de ce Wimbledon 2023. Tombeur d'Hubert Hurkacz en huitième de finale, le Serbe a pris la mesure d'Andrey Rublev mardi. Pourtant, en très bonne forme, le Russe n'a pas résisté au Serbe, 6-4, 3-6, 6-2, 6-2. Piégé en début de rencontre, Djokovic a été intouchable ensuite, ne concédant plus une seule fois son service. Le Serbe s'est donc qualifié pour sa 46e demi-finale en Grand Chelem, égalant ainsi le record détenu par Roger Federer du plus grand nombre de participations en demi-finales de Grand Chelem. Le numéro 2 mondial, qui reste sur une 33 victoires consécutives à Wimbledon, affrontera Jannik Sinner pour une place en finale ce vendredi.
Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je ne veux pas paraître arrogant, mais je me considère bien sûr comme le favori"
Le plus expérimenté des derniers joueurs encore en lice, Novak Djokovic est le favori évident et ne le cache pas. "Jusqu'à présent, tout se passe bien. Nous avons atteint les demi-finales. Il reste encore quelques matches à disputer, nous allons nous battre et j'espère que j'aurai une chance de remporter le titre. Je ne veux pas paraître arrogant, mais je me considère bien sûr comme le favori. À en juger par les résultats que j'ai obtenus au cours de ma carrière ici, j'ai gagné les quatre dernières éditions de Wimbledon et j'ai atteint d'autres demi-finales. Je me considère donc comme un favori."
"Sinner est un joueur très complet et il est maintenant en demi-finale de Wimbledon pour la première fois. J'ai hâte de relever ce défi"
Toutefois, Novak le sait : son prochain obstacle sera coriace. Jannik Sinner progresse et espère maintenant remporter un grand match en Grand Chelem et goûter à une première finale. "Je l'ai vu et il joue à un très haut niveau. Il aime jouer sur le gazon et sur les surfaces rapides parce qu'il aime être agressif et prendre le contrôle du point. En coup droit comme en revers, il frappe la balle très fort, essayant d'être celui qui va dicter le point dès le début. Je connais bien son jeu. Il est si jeune qu'on attend de lui qu'il s'améliore. Il améliore son service et sur le gazon, cela fait la différence. C'est un joueur très complet et il est maintenant en demi-finale de Wimbledon pour la première fois. J'ai hâte de relever ce défi. Nous avons tous les deux jours pour récupérer et je suis sûr qu'il sera très motivé pour gagner. D'un autre côté, je le suis aussi".
Publié le par Alexandre HERCHEUX