Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je ne suis pas au niveau de Sinner et Alcaraz"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Pas de revanche pour Novak Djokovic. Battu au terme d'un énorme bras de fer par Carlos Alcaraz l'an dernier en finale à Wimbledon, le Serbe retrouvait l'Espagnol au même stade de la compétition ce dimanche. En grande difficulté en début de partie, Nole a été largement dominé par "Carlitos" dans les deux premières manches. La troisième a été plus serrée et l'homme aux 24 titres du Grand Chelem n'était pas loin de faire un mauvais coup à Alcaraz en sauvant trois balles de match consécutives mais il s'est finalement incliné au jeu décisif, 6-2, 6-2, 7-6(4). Le joueur de 37 ans n'a toujours pas remporté le moindre titre cette année.

Novak Djokovic après sa nouvelle finale perdue à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Le mérite revient à Carlos"

"Alcaraz était vraiment en forme," a déclaré Djokovic sur le court. "Évidemment, ce n'est pas le résultat que je voulais. Surtout les deux premiers sets... le niveau de tennis n'était pas à la hauteur de mon côté. Le mérite en revient à Carlos. Il a été incroyable, il a tout donné aujourd'hui. J'ai essayé de le pousser après avoir sauvé les trois balles de match... J'ai prolongé le match un peu. Mais il a totalement mérité cette victoire. Toutes mes félicitations. Juan Carlos, la famille, bravo pour votre travail. Seulement 21 ans, c'est incroyable ce que vous faites."

 

"Je suis reconnaissant d'être le père de ces deux petits anges"

Opéré après Roland-Garros, jouer une 10e finale ici est déjà une belle prouesse pour Djokovic. "Je dois être fier. C'est une déception pour le moment car ça fait dix minutes que c'est fini. Mais je suis très satisfait. Wimbledon a toujours été mon rêve. J'essaie toujours de me dire combien c'est particulier d'être ici. La chance d'avoir été en pôsition de gagner dix fois ici. Je suis encore un enfant qui réalise son rêve de jeunesse. A ma femme, Je t'aime. Merci de m'avoir soutenu. Merci d'être là. À mes merveilleux enfants, merci de me donner le sourire chaque jour. Je continue à pleurer chaque année lorsque je les vois lors de la cérémonie. Je suis tellement reconnaissant d'être le père de ces deux petits anges. Ils commencent à aimer le tennis de plus en plus. Je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer ma carrière d'entraîneur avec mon fils. Il y a beaucoup de belles choses dans la vie... mais si tu veux vraiment continuer, je serai là pour toi."

 

"Sinner et Alcaraz sont de loin les meilleurs cette année"

En conférence de presse, le Serbe a fait un bilan de l'année, après trois Grands Chelems. Jannik Sinner a été sacré à Melbourne avant les deux titres d'Alcaraz à Paris et Londres. "Le fait d'atteindre la finale de Wimbledon me donne une grande confiance en moi. Mais j'ai aussi l'impression qu'en affrontant aujourd'hui le meilleur joueur du monde, à l'exception de Jannik, tous deux sont de loin les meilleurs cette année... J'ai l'impression de ne pas être à ce niveau. Pour avoir une chance de les battre dans les derniers tournois du Grand Chelem ou aux Jeux olympiques, il va falloir que je joue beaucoup mieux qu'aujourd'hui et que je me sente beaucoup mieux. Ce n'est pas quelque chose que je n'ai jamais vécu dans ma vie... face à l'adversité, normalement je me relève, j'apprends et je deviens plus fort. C'est ce que je vais faire."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une