Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Le tennis est en danger au niveau des clubs..."

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Qualifié pour les huitièmes de finale à Wimbledon, Novak Djokovic a déploré l'arrivée du padel pour les clubs de tennis. Le Serbe a également, lors de cette conférence de presse, critiqué le système professionnel du tennis, qui ne permet qu'à 350 sportifs de vivre du sport... Qualifié en huitièmes de finale grâce à un succès en quatre manches contre Alexei Popyrin, il affrontera Holger Rune ce lundi.

Novak Djokovic, critique avec le padel et le système...

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Le tennis est un sport mondial mais nous ne le rendons pas accessible"

En conférence de presse, Djokovic s'est exprimé longuement sur la situation du tennis. "Nous devons augmenter le nombre de joueurs qui vivent de ce sport", a affirmé le Serbe avant de développer son propos. "Je vois très rarement des articles dans la presse sur le fait qu'il n'y a que 350 ou 400 joueurs, hommes, femmes, en simple et en double, qui vivent de ce sport. Pour moi, c'est inquiétant. Nous parlons beaucoup du fait que le vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem reçoit ceci ou cela. L'accent est toujours mis sur le grand prix, mais qu'en est-il des racines ? Le travail dans ce sens est médiocre, très médiocre. Le tennis est un sport mondial, aimé par des millions d'enfants qui veulent prendre une raquette et jouer. Cependant, nous ne le rendons pas accessible. Il n'est pas si accessible que cela, surtout dans des pays comme le mien, qui ne disposent pas d'une fédération forte avec des tournois du Grand Chelem ou de gros budgets.

 

"Je m'entends très bien avec Holger Rune, c'est un type formidable"

Le numéro 2 mondial a ensuite parlé de sa prochaine cible : Holger Rune. Un défi complexe. "Je m'entends très bien avec lui, c'est un type formidable. Il a toujours été très bon avec mon équipe et j'essaie toujours d'être disponible pour lui, que ce soit à l'entraînement ou pour donner des conseils. J'aime notre relation, nous nous entendons bien, nous nous respectons et je pense que nous avons des styles de tennis similaires. Cependant, lorsqu'il s'agit de jouer et de s'affronter sur le court, nous avons tous les deux cette flamme intérieure. Je suis sûr que nous verrons beaucoup d'artillerie sur le court lundi. C'est un joueur spectaculaire qui aime les grands matches et qui adore jouer sur le gazon. Je vais avoir besoin de mon meilleur tennis pour gagner."

 

 

"Il manque probablement d'un peu plus de régularité dans ses résultats par rapport à Sinner et Alcaraz"

Nole a conclu sur la marge de progression de son futur adversaire. "Il a toujours eu une très bonne éthique de travail, il a toujours été un travailleur acharné. S'il voit que quelque chose ne va pas, il va y travailler. C'est ce que j'ai toujours apprécié le plus chez lui. C'est un joueur très complet, qui peut jouer vite, bien et agressivement des deux côtés du terrain, en coup droit et en revers, et qui défend très bien des deux côtés. Il manque probablement d'un peu plus de régularité dans ses résultats que Sinner et Alcaraz. Pour moi, c'est un joueur qui est prêt à faire de grandes choses. Il a peut-être besoin d'un peu de temps pour mûrir mentalement et comprendre comment il doit jouer à certains moments, mais il est déjà très expérimenté pour un jeune de 21 ans. Il travaille toujours très dur, son service est une arme redoutable aujourd'hui, plus que par le passé. Son service et son coup droit, même si son revers est très solide. Il a également un excellent retour, il sert très près de la ligne, essayant de faire perdre du temps à son adversaire."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une