Novak Djokovic : "Pourquoi on ne commencerait pas plus tôt"
WimbledonPlus le tournoi avance, plus Novak Djokovic semble en forme. Quelque peu malmené au premier tour, le Serbe a livré des copies parfaites contre Thanasi Kokkinakis puis Miomir Kecmanovic. Pour rallier son 13e quart à Wimbledon, le n°3 mondial a dû battre la wild-card Tim Van Rijthoven, toujours invaincu sur gazon, 6-2, 4-6, 6-1, 6-2 en 2h40. Seul hic pour Djokovic, la fin tardive du match. Débuté à 21h05, ce dernier s'est terminé peu avant minuit. Des horaires que Djoko n'apprécie pas. En conférence de presse, avant son quart contre Jannik Sinner, le Serbe a fait passer un message envers les organisateurs. Message qui n'a pas été entendu puisque les horaires ne changeront pas d'après la réponse donnée par le tournoi.
Novak Djokovic après son 8e victorieux dimanche à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer un peu plus tôt"
"Nous savons que Wimbledon respecte toujours la tradition, c'est pourquoi les heures de début des deux tableaux principaux n'ont pas changé depuis de nombreuses années, même si j'ai entendu certaines personnes parler de l'option de changer les heures. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer un peu plus tôt, surtout maintenant qu'il y a des interviews sur le terrain, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. De plus, si vous obtenez la dernière rotation, vous savez que vous allez probablement vous retrouver en indoor, ce qui change les conditions, le style de jeu et la façon de bouger."
"Pourquoi ne pas le faire une demi-heure, ou une heure plus tôt ?"
"Bien sûr, aujourd'hui était une occasion spéciale, je pense qu'il était nécessaire de célébrer les 100 ans du Centre Court, pour moi c'était un honneur d'être présent, heureux de faire partie de cela. C'est un de ces moments uniques que l'on peut vivre en tant que joueur de tennis, je le chérirai pour le reste de ma vie. Cependant, je pense que la plupart des joueurs seraient d'accord pour dire que nous voulions tous avancer le début des matchs sur ce même court, pourquoi ne pas le faire une demi-heure, ou une heure plus tôt ? Je pense qu'il serait très utile de terminer tous les matchs sans avoir besoin d'utiliser le toit".
"Jannik Sinner, c'est déjà un joueur de haut niveau établi"
Nole a également parlé de son prochain obstacle, Jannik Sinner. "Je n'ai que de bonnes choses à dire sur le jeu de Sinner, nous savons tous combien il est talentueux, c'est déjà un joueur de haut niveau établi. Je l'ai vu jouer sur de nombreuses surfaces ces dernières années, il mûrit à chaque étape, je pense qu'il ne ressent pas beaucoup de pression, quelque chose qui peut peut-être vous surprendre quand vous êtes jeune. Il a beaucoup de confiance, il croit qu'il peut battre n'importe qui, dans n'importe quel stade, ce qui est important pour quelqu'un comme lui. De plus, il a de l'expérience, il a gagné de grands matchs et il sait ce que c'est que d'être dans le top 10."
Publié le par Alexandre HERCHEUX