Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Une de mes meilleures perfs' au service"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour son premier match en simple depuis son sacre à Roland Garros, "Djoko" était en mode diesel sur le Centre Court de Wimbledon ce lundi. Breaké en début de match, le Serbe a eu les occasions pour revenir mais a finalement lâché le premier set à la jeune pépite anglaise Jack Draper. Sans s'affoler, le n°1 mondial a vite repris les commandes du match pour ne laisser que 5 petits jeux à son adversaire dans les trois prochains sets (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). En conférence de presse, Djokovic a décrit son match comme l'une de ses "meilleures performances au service".

Le teaser de Wimbledon... du 28 juin au 11 juillet 2021 !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Sur gazon, ça aide évidemment beaucoup d'avoir tous ces points gratuits"

"C'est l'une de mes meilleures performances au service dont je puisse me souvenir, toutes surfaces confondues. Je ne peux pas être plus satisfait du rythme que j'avais sur ce geste. Sur gazon, ça aide évidemment beaucoup d'avoir tous ces points gratuits." Bousculé par Jack Draper pendant un set, le n°1 mondial a été élogieux envers son adversaire. "Il est grand, puissant. Il a profité de cette occasion unique de fouler ce Center Court. Il s'est bien battu, il a eu une bonne attitude. Il s'est bien encouragé. Il a tous les coups, notamment avec un très bon revers à plat. Peut-être qu'il pourrait encore s'améliorer sur ses déplacements. Mais il est encore jeune. Moi, je me suis un peu endormi sur les balles de break que j'ai obtenues au premier set. Mais j'ai réussi à élever mon niveau de jeu. Je suis très satisfait de la manière dont j'ai joué dans les deuxième, troisième et quatrième sets. J'ai bien mieux retourné, aussi."


Malgré un retard à l'allumage, Nole a tout de même fait un bon match avec 25 aces, 47 coups gagnants et 24 fautes directes. En jambes, détendu et focus sur l'objectif 20e Grand Chelem, Novak Djokovic reste le grand favori de ce Wimbledon 2021 et défiera Tomas Barrios ou Kevin Anderson dès le 2e tour mercredi. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une