Paula Badosa s'est entraînée avec Stef Tsitsipas à Wimbledon
WimbledonActuelle 33e joueuse mondiale, Paula Badosa fait plus parler d'elle grâce à sa relation avec Stefanos Tsitsipas que grâce à ses performances sur le court ces derniers temps. En effet, l'Espagnole a déclaré forfait pour le dernier Roland-Garros à cause d'une blessure à la colonne vertébrale. Alors qu'elle n'est pas apparu en compétition depuis le tournoi de Rome, l'ancienne numéro 2 mondiale est logiquement incertaine pour Wimbledon. Elle s'est exprimée sur ses chances de participer au Grand Chelem Londonien mais également sur sa relation avec le Grec. En tout cas, elle a été spottée ce vendredi sur les courts d'entraînement de Wimbledon en compagnie de son amoureux. Elle porte une ceinture pour protégée la zone qui la fait souffrir.
Stefanos Tsitsipas après sa défaite contre Carlos Alcaraz
"Je sais que si je vais à Wimbledon, ce ne sera pas à 100 %
Le dernier match de Paula Badosa remonte au 17 mai et une défaite contre Jelena Ostapenko. Alors qu'elle a déjà manqué l'Open d'Australie à cause d'une douleur abdominale, l'Espagnole pourrait manquer un troisème Grand Chelem de suite, même si l'espoir est encore présent : "Les médecins m'ont dit qu'il fallait au moins huit semaines et cinq se sont écoulées. J'ai dit que je voulais aller à Wimbledon, mais je sais que si j'y vais, ce ne sera pas à 100 % parce qu'il reste à peine une semaine et demie et que je ne suis pas encore entrée sur un court de tennis. Je donne tout ce que j'ai pour me rétablir le plus vite possible, je suis ici avec tous les médecins qui cherchent des solutions et la blessure se rétablit très vite, heureusement. Je veux essayer ce week-end de revenir sur le court pour m'adapter petit à petit, mais nous verrons si tout se passe bien et si je ne ressens pas de douleur. Je n'ai pu jouer aucun tournoi du Grand Chelem cette saison et c'est difficile mentalement."
"Nous avons un lien très solide et très fort"
Alors qu'ils ont rendu publique leur relation il y a peu, Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas ne cessent de déclarer dans les médias à quel point ils se sentent bien l'un avec l'autre. La native de New York s'est de nouveau exprimée à ce sujet : "C'est quelque chose de très beau parce que nous avons beaucoup d'empathie l'un pour l'autre. Nous sommes tous les deux très ambitieux, mais en même temps nous partageons nos vies personnelles et beaucoup de choses. Nous avons un lien très solide et très fort, si bien qu'il partage avec moi ses bons et ses mauvais moments, tout comme je le fais avec lui, de sorte que nous nous soutenons mutuellement et que nous nous donnons beaucoup de force. En dehors de cela, nous nous sommes poussés mutuellement à nous améliorer. Je me remettais de ma blessure et il est venu m'aider tous les jours dans mes mauvais moments."
Publié le par Tom VIGNALS