Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lokoli, Mayot et Couacaud bientôt fixés sur leur sort

Wimbledon (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les qualifications de Wimbledon se sont achevées à Roehampton. Un tour particulier puisqu'il se déroulait au meilleur des cinq sets ! Sur les onze Français sur la ligne de départ, quatre se sont offerts "une finale" et trois ont atteint le tableau principal de ce Wimbledon 2023 ! Lucas Pouille, qui avait très bien commencé contre le Tchèque Zdenek Kolar, puis mercredi face à Giulio Zeppieri, a vécu un terrible scénario ce jeudi contre le Tchèque Tomas Machac. Alors qu'il menait un set à zéro (6-3, 0-3), le Nordiste a été contraint d'abandonner. C'est visiblement la cuisse qui a posé problème. Sacrée tuile pour Lucas, qui fait des efforts depuis de longues semaines pour retrouver le Top 100 dans un premier temps. Il faut espérer que le repos forcé ne soit pas trop long... 

Lucas Pouille après sa défaite au 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau des qualifications de Wimbledon 2023 en cliquant ICI

 

Mayot a conclu en beauté ses qualifs, Couacaud comme en 2022, Lokoli va découvrir Wim' !

Tombeur de Geoffrey Bancaneaux (163e) puis très solide mercredi contre le dangereux James Duckworth, 109e à l'ATP, Harold Mayot (188e) a brillamment rejoint le grand tableau en surclassant ce jeudi l'Italien Matteo Gigante, 254e mondial. Un succès tout en maîtrise 6-4, 6-2, 6-2. Le joueur de 21 ans jouera son tout premier match dans un grand tableau de Grand Chelem, autre que Roland-Garros. Il avait seulement joué le tableau principal Porte d'Auteuil en 2020. Des qualifs survolées ! Une belle revanche sur le sort après son opération au poignet en mars 2021.

 

Enzo Couacaud, 158e mondial, jouera lui aussi le grand tableau de Wimbledon. Ce jeudi, le Tricolore a solidement dominé l'Américain Aleksandar Kovacevic, 2-6, 6-4, 7-6(5), 7-6(5). Le Mauricien a claqué 18 aces et 56 coups gagnants pour se donner le droit de disputer pour la deuxième fois de suite le "main draw" de Wimbledon. Déjà sorti des qualifs à Melbourne, Couacaud confirme ses bonnes dispositions cette année. 

 

Enfin, dernière bonne nouvelle dans le clan français, Laurent Lokoli, 198e mondial, a remporté un superbe combat contre Michael Mmoh, 2-6, 7-6(2), 6-3, 2-6, 6-2. Le mauvais souvenir australien est effacé... Le Corse avait gâché une balle de match face à l'Américain dans le grand tableau de l'Open d'Australie en janvier. A 28 ans, il disputera pour la première fois de sa carrière le grand tableau de Wimbledon ! Admirable ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une