Raducanu : "Personne ne m'enlèvera mon titre à l'US Open"
WimbledonHuitième de finaliste surprise l'an dernier à Wimbledon, Emma Raducanu avait à cœur de bien faire devant son public malgré une saison difficile. Privée de préparation sur gazon en raison d'une blessure contractée à Nottingham, la Britannique avait réalisé une superbe entrée en matière face à l'expérimentée Alyson Van Uytvanck. Elle a finalement coincé au 2e tour ce jeudi contre la Française Caroline Garcia sur le score de 6-3, 6-3. La Britannique de 19 ans est apparue plutôt déçue en conférence de presse.
Emma Raducanu après son 1er tour à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"C'est une joueuse excellente"
"Caroline a joué un super match. C'est une joueuse excellente et j'ai eu beaucoup du mal à la faire déjouer aujourd'hui. C'était du 'first strike' tennis et elle a très bien servi. Je ne le lisais pas bien et elle ne ratait pas beaucoup de premières balles. Le vent poussait ses deuxièmes. Je frappais moins fort qu'elle [...] J'ai joué 7h de tennis ce mois-ci, ça n'est pas assez pour battre ces joueuses donc avoir gagné un match est déjà un bon accomplissement."
"Je n'avais pas beaucoup d'attentes"
"C'est pas grave, je n'avais pas beaucoup d'attentes. Le fait de jouer une deuxième fois sur le Centre Court est une expérience positive. Je vais m'en servir pour progresser. Le vent n'était pas une excuse, c'était le même pour nous deux. J'ai 19 ans et oui j'ai eu beaucoup d'attention mais j'ai gagné un Grand Chelem et ça personne ne va m'enlever. Je n'ai aucune pression, j'ai 19 ans et j'ai déjà remporté un Grand Chelem. Revenir à New-York, ça va être cool..."
Publié le par Augustin PITRÉ