Raducanu, son modèle : "Rafa est l'incarnation du combat !"
WimbledonHuitième de finaliste surprise l'an dernier à Wimbledon, Emma Raducanu voulait bien faire devant son public lundi pour son entrée en lice. Privée de préparation sur gazon en raison d'une blessure contractée à Nottingham, la Britannique a réalisé une superbe entrée en matière face à l'expérimentée Alyson Van Uytvanck, 6-4, 6-4 en 1h40. Une victoire solide contre la Belge, percutante durant toute la saison sur gazon. Au 2e tour, la Britannique se frottera à Caroline Garcia. Un match qui sera très attendu à Londres.
Emma Raducanu jouera Caro Garcia au 2e tour à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Gagner lors de son premier match sur le court central de Wimbledon est extraordinaire"
En conférence de presse, la Britannique est bien sûr revenue sur sa première expérience sur le Centre Court. "C'était une expérience incroyable. C'était ma première fois ici. Dès que j'ai franchi la porte, j'ai pu sentir l'énergie et le soutien de la foule, tout le monde était derrière moi dès la première minute. J'ai essayé de savourer chaque point aujourd'hui. J'ai joué chaque point comme si c'était mon dernier match sur ce terrain. Quand j'ai terminé, mon cri n'était pas du soulagement, mais du bonheur. Gagner lors de son premier match sur le court central de Wimbledon est extraordinaire. Chaque fois que je reviens ici, je sais que j'ai eu une bonne première expérience, et ça aide. C'était un match difficile, car Alison est une grande adversaire. Elle frappe la balle très plate et très basse, ce qui convient parfaitement à cette surface. Je savais que je devais très bien jouer aujourd'hui, et je suis heureux d'avoir pu l'emporter dans les moments importants".
"Rafa est l'incarnation du combat, de ce genre d'énergie. C'est quelque chose sur lequel je veux compter à chaque match"
Arrivée devant les médias avec un tee-shirt Rafael Nadal, Raducanu a reconnu s'inspirer du Taureau de Manacor. "Je pense que Rafa est l'incarnation du combat, de ce genre d'énergie. C'est quelque chose sur lequel je veux compter à chaque match. J'ai eu une année assez difficile sur le plan énergétique, ce n'est pas un secret, mais cela vaut la peine pour des victoires comme aujourd'hui, sur le Centre Court. Je suis très heureuse d'être ici : toutes les leçons que j'ai apprises l'année dernière ne peuvent que m'aider pour l'avenir."
Publié le par Alexandre HERCHEUX