Rafael Nadal, pas inquiet : "Il y a la place pour progresser"
WimbledonLa présence de Rafael Nadal à Wimbledon paraissait très peu probable après son sacre à Roland-Garros il y a quelques semaines. Le taureau de Manacor a finalement vu ses douleurs au pied s'estomper et il a décidé de prendre part au 3e Grand Chelem de la saison sans avoir disputé le moindre match sur gazon. Pour son retour, le Majorquin a eu des hauts et des bas. Sans pour autant briller, Rafa semblait se diriger vers une victoire facile en menant de deux sets et d'un break. Toutefois, Francisco Cerundolo, qui jouait son premier Wim', n'a rien lâché. Profitant d'une baisse de régime de son adversaire, l'Argentin a saisi sa chance pour revenir à 2-1 puis breaker en début de quatrième set. Tout ressemblait alors à un traquenard pour Nadal. Finalement, ce dernier s'est bien repris pour l'emporter en 3h33, 6-4, 6-3, 3-6, 6-3. Son prochain adversaire est le Lituanien Ricardas Berankis.
Rafael Nadal après sa victoire au 1er tour de Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Chaque jour est un test, la victoire est le plus important"
"Tout le mérite revient à Francisco (Cerundolo), il a commencé à jouer de façon phénoménale et je n'avais plus mis un pied sur gazon depuis trois ans. C’est une surface sur laquelle on ne joue pas très souvent, surtout dans mon cas, pour différentes raisons. Chaque jour est un test. La victoire est le plus important. Je n'ai pas eu beaucoup de temps après Roland-Garros. Avant, le lendemain d'un titre à Roland, je m'entraînais au Queen's. Je ne peux plus faire ça. Le côté positif, c'est que j'ai terminé en jouant mieux, en augmentant mon niveau sur les derniers jeux. Mais il y a la place pour progresser. Dans les moments critiques, j'ai élevé le niveau. J'ai passé beaucoup de temps sur le court, j'espère que ça va aider."
"Je suis vraiment désolé pour Berrettini, il jouait fantastiquement bien"
Rafa s'est aussi exprimé sur Matteo Berrettini avec qui il s'était entraîné avant le tournoi. Pour rappel, l'Italien, positif au Covid, a dû déclarer forfait. Mais pour le moment, le Majorquin n'a pas été inquiété. "Difficile d'être cas contact pendant un entraînement en extérieur. Pour l'instant, je me sens super bien, aucun problème. Mais surtout, je suis vraiment désolé pour lui, il jouait fantastiquement bien, il avait gagné deux tournois, juste avant Wimbledon. Et c'est un super collègue. Je sais à quel point il doit se sentir mal aujourd'hui. Il n'a pas de chance ces derniers mois. Je lui souhaite de vite se remettre. Tout peut arriver mais nous étions éloignés et à l'extérieur. Pour l'instant je me sens bien. C'est triste pour Matteo."
Publié le par Paul MOUGIN