Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena : "J'ai beaucoup de motivation pour jouer l'US Open"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour son grand retour en simple mardi à WimbledonSerena Williams est passée par toutes les émotions. Après un combat épique, l'Américaine a finalement cédé contre Harmony Tan après 3h14 de jeu, 7-5, 1-6, 7-6(7). Une déception pour la Queen même si la copie rendue a été globalement positive après un an d'absence. Jouera-t-elle un nouveau Wimbledon ? "Je ne sais pas... Je ne sais pas. Qui sait ? Qui sait si je serai là ou pas", a-t-elle dit en conférence de presse. Toutefois, un objectif clair semble être dans son esprit : l'US Open. A la maison, Serena pourrait peut-être se montrer plus ambitieuse et arrivera sans doute avec quelques matchs dans les jambes. 

Serena Williams après sa défaite au 1er tour de Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'ai été bien meilleure que l'année dernière. Je suppose que c'est un début..."

"C'était une défaite très difficile. J'ai eu des chances de gagner le premier set, mais ça n'a pas été le cas... Oui, aujourd'hui, c'était un match totalement différent et une adversaire totalement différente pour moi. C'était une très longue bataille, une lutte constante. En ce sens, j'ai été bien meilleure que l'année dernière. Je suppose que c'est un début... J'y suis allé et je me suis battue jusqu'à la fin, j'ai fait tout ce que je pouvais. Honnêtement, j'étais assez calme pour qui je suis. Je n'étais pas en colère. C'est une victoire pour moi, la plus grande victoire de toutes. Et je n'ai cassé aucune raquette", a analysé Williams après sa défaite.

 

 

"C'est un match qui me fait me dire, "Serena, tu peux le faire si tu le veux""

"Comme je l'ai dit, physiquement, j'étais bien. J'ai commencé à me sentir un peu plus fatiguée dans les derniers points, mais j'ai bien bougé et renvoyé pas mal de balles. Je me déplace également bien à l'entraînement. Je n'ai pas été surprise, car je savais que je m'en sortais bien. Je ne me suis pas entraînée pour un match de trois heures, je suppose que c'est ce qui a mal tourné. Ma réaction immédiate est de vouloir aller sur les courts d'entraînement : je n'ai pas trop mal joué et j'étais tout près de gagner. Tout autre adversaire aurait mieux convenu à mon tennis. C'est un match qui me fait me dire, "Serena, tu peux le faire si tu le veux".", a-t-elle également expliqué. Une réaction optimiste pour la suite.

 

 

"J'ai beaucoup de motivation pour m'améliorer et pour jouer à domicile"

"C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Je ne sais pas... Je ne sais pas. Qui sait ? Qui sait si je serai là ou pas. (...) Peut-être que demain j'aurais pu donner plus, peut-être qu'il y a une semaine j'aurais pu donner plus, mais aujourd'hui j'ai donné tout ce que j'avais. À un moment donné, il faut faire la paix avec ça. Et c'est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas changer le temps : aujourd'hui, c'est tout ce que je pouvais donner", a expliqué Serena concernant Wimbledon. Quant à l'US Open, il semble qu'il soit bien coché dans l'agenda de la joueuse de 40 ans. "Quand vous êtes à la maison, surtout à New York, et en sachant que l'US Open est le premier Grand Chelem que j'ai gagné... c'est définitivement quelque chose de super spécial. Votre première fois est toujours spéciale. J'ai beaucoup de motivation pour m'améliorer et pour jouer à domicile."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une