Serena Williams a vite fait la route Eastbourne-Londres
WimbledonLe 7 juin dernier, la liste des inscrites pour le tournoi 2022 de Wimbledon a été divulguée. Sans surprise, les soeurs Williams n'y figuraient pas. Aujourd'hui, Serena, 40 ans, émarge au 1204e rang mondial. Elle n'a plus que 10 points WTA et devait donc demander une invitation pour participer à ce tournoi qui lui est si cher et qu'elle a remporté à sept reprises. La wild card a bien été offerte. Lors de l'édition 2021, elle avait été éliminée dès le 1er tour après son abandon à 3-3 contre Aliaksandra Sasnovich. Un an plus tard, elle fera donc son grand retour sur le mythique gazon. Avant cela, Serena a repris cette semaine à Eastbourne, aux côtés de Ons Jabeur. La "Queen" a pu gagner deux matchs avant que la Tunisienne, touchée au genou, renonce avant la demi-finale. Du coup, la septuple vainqueur a rallié le All England Club pour découvrir le mythique gazon londonien. Elle sait que personne n'a envie de l'affronter au premier tour. Réponse ce vendredi, à 11 heures.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet !
Serena et Jabeur n'ont pas joué pas leur demie
La paire américano-tunisienne avait débuté lundi sur le Center Court contre la Tchèque Marie Bouzkova et l'Espagnole Sara Sorribes. Ces dernières restaient sur un titre à Istanbul en avril dernier et ont donné du fil à retordre à leurs célèbres adversaires. Serena qui n'avait plus joué depuis janvier 2020 en double (c'était à Auckland avec Caroline Wozniacki et une défaite en finale) s'est imposé avec Jabeur, au bout du suspense dans un super tie-break haletant. Les deux championnes ont eu moins de mal en quarts de finale contre Shuko Aoyama et Hao-Ching Chan, respectivement 10e et 49e en double. Serena et Ons s'imposent 6-2, 6-4 en ayant écarté 9 balles de break pour retrouver Aleksandra Krunic et Magda Linette en demi-finale. Mais ce jeudi, la Tunisienne s'est retirée, pour une gêne au genou. Les deux partenaires vont pouvoir mettre le cap sur la banlieue ouest de Londres. Pour humer le gazon de l'AELTC. Serena n'en voudra pas à Jabeur. Ces deux matchs lui ont permis de se tester.
"Je vous vois là-bas"
L'ancienne première joueuse mondiale avait posté une photo d'elle en chaussure de tennis et sur gazon pour annoncer sa venue à "Wim". Elle avait d'ailleurs laissé un message qui donnait un rendez-vous au Grand Chelem londonien. Serena Williams reviendra donc en simple sur le gazon britannique. Pour une dernière danse ?
Publié le par Samuel MESSBERG