Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shelton : "Je n'ai pas encore fait mes preuves sur gazon"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ben Shelton ne disputera cette année que son deuxième Wimbledon, malgré son 14e rang au classement ATP et son statut de tête de série. Eliminé au deuxième tour l'an passé par Laslo Djere, l'Américain a encore beaucoup à apprendre sur gazon, lui qui est plus habitué au dur. Mais malgré son manque de résultats, avec une préparation mitigée, - une victoire en trois tournois -, Shelton aime Wimbledon, comme il l'a soufflé à l'ATP.

Novak Djokovic en conférence de presse avant Wimbledon

 

"Je pourrais réussir sur gazon, mais je n'ai encore rien fait"

"J'ai eu l'occasion de m'entraîner pendant une semaine à Wimbledon avant de jouer au Queen's l'année dernière", se souvient Shelton. "C'était une expérience formidable pour moi, car je voyais le site un peu vide. Puis, à mon retour du tournoi de Majorque, les installations étaient pleines de monde, le tournoi venait de commencer, c'était une sensation complètement différente. J'ai toujours trouvé formidable de pouvoir voir les deux côtés du tournoi. L'agitation de Wimbledon est la meilleure partie. J'adore aussi le fait que les vêtements doivent être entièrement blancs. Je pense que c'est formidable que chaque tournoi soit unique et ait son propre style. Wimbledon le fait si bien, c'est le seul tournoi du Grand Chelem qui se joue sur gazon. Le blanc absolu rend Wimbledon unique et traditionnel, j'aime beaucoup ça."

Opposé au 150e joueur mondial Mattia Bellucci au premier tour ce lundi, le joueur de 21 ans espère briller davantage que par le passé. "Je n'ai commencé à jouer sur cette surface que très tard dans mon développement tennistique. Il y a beaucoup de choses à apprendre qui ont à voir avec le mouvement, le style de jeu et des choses que j'apprends jour après jour. C'est une surface où je pourrais très bien réussir, mais je n'ai encore rien fait. Je n'ai pas encore fait mes preuves sur cette surface." En effet, et la défaite contre l'inexpérimenté britannique Paul Jubb à Majorque interroge...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une