Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simona Halep retrouve les demies : "Je suis différente"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

La grande Simona Halep est bien de retour. Sacrée pour la première fois en 2019 à Wimbledon, la Roumaine a décroché ce mercredi sa 12e victoire de rang au Grand Chelem londonien. Après avoir balayé Paula Badosa lundi, la nouvelle protégée de Patrick Mouratoglou a gravi une nouvelle étape dans sa quête en faisant chuter la solide Américaine Amanda Anisimova. Elle n'a eu besoin que d'1h05 pour le faire, et n'a perdu que six petits jeux (6-2, 6-4). Un succès qui lui permet de retrouver le dernier carré à Wim', son 3e ici et son 9e en Grand Chelem, le tout sans perdre un seul set depuis le début de la quinzaine. Halep affrontera la Kazakhstanaise Elena Rybakina en demi-finales.

Simona Halep, qualifiée pour les demies

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"C'est juste une joie d'être de retour à ce niveau"

Passée en conférence, Halep était ravie. "Je suis super heureuse. J'ai connu beaucoup de difficultés. Donc être en demi-finale d'un Grand Chelem veut dire beaucoup. Je vais le prendre. Je me donne le mérite d'avoir vraiment bien joué lors des deux ou trois derniers mois. J'ai travaillé dur. C'est juste une joie d'être de retour à ce niveau. Je suis différente. Je joue de manière différente. Tous les matches ont été différents de ceux de 2019. Donc je prends la confiance, le plaisir d'être sur le court. Je crois qu'à chaque match, je suis un peu plus forte. J'avais des adversaires compliquées et j'ai fait ce que je devais faire jour après jour."

 

"Je sais que c'est une grosse cogneuse"

Opposée à Elena Rybakina en demies, la Roumaine connait bien cette adversaire. "Déjà, je vais essayer de toucher ses premières balles et de les remettre sur le court. Je sais que c'est une grosse cogneuse. J'ai joué plusieurs fois contre elle. Je suis sûre qu'elle a beaucoup de confiance avec cette demi-finale ici à Wimbledon. Mais c'est un nouveau défi. Je suis prête pour ça et je vais essayer de tout donner pour prendre ma chance."

 

"J’essaie de reconstruire cette confiance en moi"

Sur le court, Halep donnait son premier ressenti. "C’est génial d’être de retour en demi-finale. Je suis très émotive en ce moment parce que cela signifie beaucoup d’être de retour en demi-finale. J’ai joué une adversaire difficile aujourd’hui, elle pouvait écraser la balle à la fin, je ne savais pas quoi faire. Je me suis dit : 'Sois forte dans tes jambes' et ça m’a aidée. Je croyais que je pouvais le faire. C’est définitivement mon meilleur tennis depuis que j’ai gagné ici. J’ai eu beaucoup de mal l’année dernière et j’essaie de reconstruire cette confiance en moi, c’est bien."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une