Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Le problème avec Andy Murray est réglé"

Wimbledon
Publié le par Tom VIGNALS

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié ce mercredi pour le deuxième tour de Wimbledon après un combat épique contre Dominic Thiem. Une victoire en cinq sets, 3-6, 7-6, 6-2, 6-7, 7-6 en 3h57 de jeu. Ce match entre deux hommes à la recherche de confiance va certainement faire le plus grand bien au Grec. Le 5e joueur mondial n'avait remporté qu'un seul match en trois tournois sur herbe. Alors qu'il affronte Andy Murray ce jeudi, dans l'un des chocs du deuxième tour, il s'est exprimé en conférence de presse sur son gros combat mais également sur son prochain adversaire. 

Stefanos Tsitsipas après sa défaite contre Carlos Alcaraz

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Je pense que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi vide après une victoire"

Bis repetita entre Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem. Comme à Madrid, c'est le Grec qui s'est imposé au tie-break de l'ultime manche. Le Grec s'est exprimé sur son état physique après ce gros combat, alors qu'il doit défier Andy Murray ce jeudi : "Je me suis battu très fort aujourd'hui. J'ai gagné le match. Je pense que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi vide après une victoire. Bien sûr, je suis heureux d'avoir surmonté cet obstacle. Mais il y a quelque chose dans le fait de gagner un grand match sur la terre battue, une surface sur laquelle il faut bouger pendant des heures. Vous vous sentez fatigué, fatigué, vous avez mal aux jambes... c'est une sensation différente. Maintenant, je me sens propre. Après le match, j'ai senti que mon corps était propre. Bien sûr, il y a de la fatigue, mais c'est une fatigue différente. Je n'ai pas eu l'impression que c'était un match aussi dur que ce qu'il aurait été, par exemple, sur la terre battue. Je ne sais pas si ce que je veux dire a un sens, c'est juste ce que je ressens après un si long match contre Dominic, que je trouve très difficile en tant qu'adversaire."

 

"Andy Murray a fait de grandes choses pour ce sport"

Stefanos Tsitsipas n'a pas le meilleur des passifs avec son adversaire du deuxième tour, la star locale Andy Murray. L'Ecossais avait notamment fortement critiqué le Grec après leur duel à l'US Open en 2021. Interrogé sur sa relation actuelle avec l'ancien numéro un mondial, le 5e joueur mondial a été élogieux envers le Britannique : "Je pense que le problème avec Murray a été réglé il y a longtemps. Nous devions jouer la Laver Cup ensemble, dans la même équipe. Je l'ai oublié, il l'a oublié. C'est quelqu'un que je respecte. Il est plus âgé que moi, il a fait de grandes choses pour ce sport. J'ai hâte de jouer, j'espère que j'apprendrai beaucoup de choses. Au-delà du résultat, je veux aller sur le terrain et donner tout ce que j'ai, en essayant d'être très fort et discipliné tout au long du match. Si je suis persévérant et concentré sur l'objectif, je pense que tout est possible. J'espère que cette mentalité sera la mienne demain."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une