Svitolina a RDV avec Rybakina, Ostapenko facile : les résultats
WimbledonLe tableau dames s'ouvre de jour en jour. Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Jessica Pegula, Marketa Vondrousova, Ons Jabeur... aucune de ces joueuses n'est en deuxième semaine de ce Wimbledon 2024. Alors forcément, cela donne des idées à celles encore en lice. Dans la première partie de tableau, Elena Rybakina, lauréate en 2022, pourrait bien en profiter. La Kazakhe n'a pas eu à forcer contre Anna Kalinskaya pour une place en quarts. La Russe, touchée au bras, a été contrainte d'abandonner. Rybakina affrontera en quarts Elina Svitolina, facile tombeuse de Xinyu Wang. Dans les autres huitièmes, Jelena Ostapenko s'est aisément imposé face à Yulia Putintseva, en étant quasiment à l'origine de chaque point gagnant ou faute directe. Enfin, Danielle Collins, blessée par une blessure à la cuisse gauche s'est inclinée face à Barbora Krejcikova.
Coco Gauff, battue dès les 8es de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon
Rybakina et Svitolina ont rendez-vous en quarts
Malgré une préparation tronquée avec seulement un petit match disputé en raison d'un abandon pour maladie à Berlin et un forfait à Eastbourne, Elena Rybakina se retrouve favorite pour le titre à Wimbledon. A part ce set lâché contre Laura Siegemund au deuxième tour, la Kazakhe a déroulé pendant la première semaine de compétition. Ce lundi, elle n'a pas eu à forcer son talent contre la Russe Anna Kalinskaya pour retrouver les quarts. Cette dernière, touchée au bras, a été contrainte d'abandonner alors qu'elle était menée 6-3, 3-0 et n'a pas pu retenir ses larmes en quittant le court. La 4e mondiale est donc en quarts et défiera une certaine Elina Svitolina. Les deux joueuses se sont affrontées en huitièmes du dernier Roland-Garros pour une victoire de Rybakina. Tombeuse de la double finaliste Ons Jabeur, l'Ukrainienne a confirmé en torpillant la Chinoise Xinyu Wang, 6-2, 6-1. L'Ukrainienne jouera son troisième quart à Wimbledon, après les demies en 2019 et 2023.
Krejcikova fait tomber Collins blessée, Ostapenko déroule
Après avoir dominé le premier set, 7-5, Barbora Krejcikova a profité de la blessure à la cuisse gauche de Danielle Collins pour s'imposer en deux sets, 7-5, 6-3. La Tchèque atteint pour la première fois les quarts à Wimbledon, et a maintenant atteint ce stade dans tous les tournois du Grand Chelem. Yulia Putintseva n'a quant à elle pas su confirmer son exploit. Samedi, la Kazakh s'était offerte le scalp de la reine Iga Swiatek, sa deuxième victoire sur une n°1 mondiale après celle sur Naomi Osaka en 2019. Mais elle a bloqué face à la tactique spéciale mais efficace de Jelena Ostapenko. Très agressive, la Lettone a perturbé Putintseva qui a vu sa série de huit succès consécutif s'achever. Succès 6-2, 6-3. Ostapenko n'a jamais joué plus d'1h10 dans un même match depuis le début du tournoi. Elle disputera son troisième quart à Londres après 2017 et 2018.
Le programme et résultats de ce lundi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[4] Elena Rybakina (KAZ) - [17] Anna Kalinskaya (RUS) 6-3, 3-0 abandon
Court 1
Pas avant 15h30
[13] Jelena Ostapenko (LET) - Yulia Putintseva (KAZ) 6-2, 6-3
[31] Barbora Krejcikova (CZE) - [11] Danielle Collins (USA) 7-5, 6-3
Court 2
Pas avant 14h
[21] Elina Svitolina (UKR) - Xinyu Wang (CHN) 6-2, 6-1
Publié le par Paul MOUGIN