Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina a sorti Swiatek et jouera Vondrousova en demies

Wimbledon
Publié le par Hugo SOUBET

Les quarts de finale de Wimbledon se sont déroulés ce lundi avec deux belles affiches dans le tableau féminin. D'abord, l'Américaine Jessica Pegula, qui espère rivaliser avec le "Big three" Swiatek-Sabalenka-Rybakina, a coincé contre la Tchèque Marketa Vondrousova, 42e à la WTA. Cette dernière a été remarquable pour l'emporter 6-4, 2-6, 6-4 et s'inviter en demies où elle affrontera... Elina Svitolina ! Epatante, l'Ukrainienne s'est offert le scalp de la reine Iga Swiatek après une grosse bataille, 7-5, (5)6-7, 6-2.

Elina Svitolina après sa victoire contre Swiatek à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Elina Svitolina crée l'exploit contre Iga Swiatek

On n'arrête plus Elina Svitolina ! Déjà quart de finaliste à Roland-Garros, la jeune maman, wild-card, s'est qualifiée ce lundi pour le dernier carré de Wimbledon en éliminant la n°1 mondiale Iga Swiatek en trois sets et 2h40 de jeu, 7-5, (5)6-7, 6-2. Pourtant menée 5-3 dans la première manche, l'Ukrainienne s'est accrochée pour prendre l'avantage. Rejoint ensuite au tie-break, on se disait que la Polonaise avait peut-être enfin pris la mesure de son adversaire. Mais la 76e joueuse mondiale a remis un coup d'accélérateur pour aller chercher sa deuxième demie à Londres après celle en 2019. Le retour de maternité se passe à merveille pour l'épouse de Gaël Monfils qui visera jeudi une première finale en Grand Chelem. 

 

Marketa Vondrousova s'offre une 2e demie en Grand Chelem, la première à Wimbledon

Pour la sixième fois de sa carrière, l'Américaine Jessica Pegula, tombée cinq fois aux portes du dernier carré sans jamais l'atteindre, tentait de se joindre au groupe des quatre prétendantes pour le titre final. Malheureusement pour elle, la malédiction continue et il faudra encore patienter. La faute à une étonnante et en forme Marketa Vondrousova, victorieuse 6-4, 2-6, 6-4. La 42e joueuse mondiale, finaliste surprise de Roland-Garros en 2019, prouve que ce n'était pas un coup de chance. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle disputera une demi-finale de Grand Chelem et peut se mettre à rêver...

 

Le programme et résultats de ce mardi à Wimbledon :

Centre Court

Pas avant 14h30

Elina Svitolina (UKR) - [1] Iga Swiatek (POL) 7-5, (5)6-7, 6-2

 

Court n°1

Pas avant 14h

Marketa Vondrousova (RTC) - [4] Jessica Pegula (USA) 6-4, 2-6, 6-4

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une