Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina au super tie-break, Swiatek sauve 2 balles de match

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Pour la deuxième fois de l'histoire, le dimanche n'est pas chômé à Wimbledon. En effet, 2022 marquait la fin d'une longue tradition d'un deuxième dimanche de tournoi sans match. Cette année, les organisateurs doivent être heureux de ce changement tant le tournoi a pris du retard à cause de la pluie. Chez les femmes cela se résorbe peu à peu et seul un match en retard du troisième tour subsistait, celui entre Anastasia Potapova et Mirra Andreeva. Solide, cette dernière s'est imposée 6-2, 7-5. Pour le reste, les yeux des fans étaient rivés sur le central pour suivre le huitième choc entre Iga Swiatek et Belinda Bencic. Un match qui a tenu toutes ses promesses. Menée, la Polonaise a renversé la partie et s'est imposée au bout de 3h04 de match : 6-7(4), 7-6(2), 6-3

Azarenka a été huée après sa défaite face à Svitolina

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Pegula jouera Vondrousova en quarts, Svitolina vient à bout d'Azarenka

Sur le court n°1, Jessica Pegula s'est facilement imposée 6-1, 6-3 contre Lesia Tsurenko. Alors que l'Ukrainienne semblait dans la forme de sa vie, les efforts consentis pour battre Ana Bogdan après un combat de presque quatre heures au dernier tour ont fait mal. En quarts, l'Américaine se frottera à Marketa Vondrousova. La Tchèque a éjecté la tombeuse de Caroline GarciaMarie Bouzkova, sur le score de 2-6, 6-4, 6-3.

 

L'autre belle affiche du jour opposait Victoria Azarenka et Elina Svitolina. Les deux femmes ont un jeu qui s'adapte bien au gazon et ont déjà atteint les demi-finales à Londres. Depuis les deux sont devenues maman et vivent une deuxième carrière. Si pour l'Ukrainienne, cela est bien plus récent, elle semble transformée depuis son retour. Elle arrivait à Londres sans attentes et grâce à une magnifique victoire au bout du suspense, la 76e joueuse mondiale rejoint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale à Londres. Le match s'est conclu en 2h49 et l'Ukrainienne est passée à deux points de la défaite dans l'ultime super tie-break. Score final : 2-6, 6-4, 7-6(9).

 

Le programme et les résultats de ce dimanche à Wimbledon

Centre Court

À partir de 14h30

[1] Iga Swiatek (POL) - [14] Belinda Bencic (SUI) 6-7(4), 7-6(2), 6-3

 

Court 1

À partir de 14h00

[4] Jessica Pegula - Lesia Tsurenko (UKR) 6-1, 6-3

Elina Svitolina (UKR) - [19] Victoria Azarenka 2-6, 6-4, 7-6(9)

 

Court 2

À partir de 12h00

Marketa Vondrousova (CZE) - [32] Marie Bouzkova (CZE) 2-6, 6-4, 6-3

 

Court 3

À partir de 12h00

Mirra Andreeva (RUS) - [22] Anastasia Potapova (RUS) 6-2, 7-5

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une