Taylor Fritz : "Sascha Zverev a le droit de se mettre en colère"
WimbledonApparemment, il faut passer par là pour se défaire d'Alexander Zverev en Grand Chelem. Comme à l'Open d'Australie en janvier et à Roland-Garros en juin, l'Allemand menait au score à Wimbledon ce mardi. De deux sets à zéro, il a finalement été renversé trois sets à deux. La défaite était donc encore plus amère pour le numéro 4 mondial, agacé par le comportement de la copine de Taylor Fritz pendant le match. L'Américain n'a pas abandonné son "rêve" de revenir au score, et a gardé la tête sur les épaules. Après 3h30 de combat, il s'est imposé 4-6, 6-7(4), 6-4, 7-6(3), 6-3 et s'est offert un deuxième quart de finale sur le gazon londonien, où il affrontera Lorenzo Musetti. En conférence de presse, il est revenu sur l'agacement de l'Allemand.
Taylor Fritz, en quarts de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Il m'a fait comprendre que sa colère n'avait rien à voir avec moi"
"Il m'a dit qu'il était contrarié parce que, alors qu'il boitait visiblement à cause de son problème de genou, il y avait des gens dans mon box qui applaudissaient, criaient et célébraient chacun de mes points. Je ne sais pas, je n'ai rien entendu et il m'a fait comprendre que sa colère n'avait rien à voir avec moi. Je n'ai rien entendu d'extraordinaire, mais il a le droit de se mettre en colère. Il lui a demandé qui c'était, mais c'est tout ce qu'il y avait à dire".
"C'est un rêve"
"C'est incroyable de faire ça sur le Centre Court avec deux sets de retard devant ce public, c'est un rêve" a déclaré Fritz dans un premier temps, sur le court. "J'ai eu l'impression que je jouais encore très bien après avoir été mené deux sets. Je me disais : c'est nul de jouer aussi bien et de perdre trois sets de suite, alors prenons le troisième. Et j'ai pris les choses les unes après les autres. J'avais cette conviction même si j'avais perdu les deux premiers sets. J'avais vraiment l'impression de jouer un très bon tennis et j'avais l'impression qu'il ne s'agissait que de quelques points ici et là. J'ai senti que je pouvais prendre un set à la fois et renverser la situation." C'est ce qu'il a fait brillamment. L'Américain défiera Lorenzo Musetti (n°25), comme au premier tour de l'édition 2022. Fritz l'avait facilement emporté.
Publié le par Antoine GUILLOU