Tsitsipas : "Je n'avais pas de plan B ou C à l'époque..."
WimbledonPassé tout proche de son premier Grand Chelem à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas est de retour aux affaires à Londres. Cependant, le Grec ne s'est pas encore vraiment illustré à Wimbledon. Malgré un huitième de finale en 2018, Tsitsipas a connu deux sorties de piste dès le premier tour en trois participations au grand tableau. Mais le nouveau quatrième joueur mondial a pris du grade depuis et veut faire les efforts pour s'améliorer sur cette surface. Il affrontera l'Américain Frances Tiafoe au 1er tour.
Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Le gazon a été ralenti et s'adapte mieux aux joueurs du fond"
"Je suis venu directement en Angleterre. J'ai passé quelques jours off, en dehors de Londres, avec au programme relaxation, physiothérapie, récup, etc. Pour que le corps soit prêt à la saison sur gazon. Ça fait huit jours que je m'entraîne, que je suis revenu à un autre style de tennis, le tennis sur gazon. Je peux venir au filet, j'ai confiance dans mes enchaînements service-volée, je peux avancer... Et puis le gazon a été ralenti et s'adapte mieux aux joueurs du fond. Ceux qui sont bons du fond du court peuvent être dominants sur herbe. J'aime cette surface. Mais je n'ai pas assez de matches derrière moi et j'ai besoin de prendre de la confiance via le processus de la victoire."
"Je n'avais pas plan B ou de plan C à l'époque"
Eliminé au premier tour en 2019, Tsitsipas avait mal vécu cette déception. "Je n'avais pas plan B ou de plan C à l'époque, je n'avais qu'une seule façon de jouer, c'était le manque d'expérience. J'étais très déçu, je me sentais assez misérable à ce moment de l'année 2019, je n'appréciais pas ce que je vivais à l'époque ; ça m'a pris du temps pour me réajuster et trouver les raisons pour lesquelles j'étais là, pour lesquelles je menais cette carrière et pour lesquelles je pratiquais ce sport. Je suis heureux aujourd'hui. Que je perde tôt ou que je gagne ce tournoi, ça ne changera pas la personne que je suis. Il n'y a plus la place pour un tel traumatisme, je pense."
Publié le par Paul MOUGIN