Ugo Humbert est au 3e tour et savoure : "Ça me fait du bien"
WimbledonUgo Humbert a peut-être relancé la machine au 2e tour de Wimbledon contre Casper Ruud. Vainqueur du Norvégien à deux reprises en trois confrontations, le n°6 mondial n'est pas encore à son aise sur gazon. Au contre d'Ugo qui apprécie cette surface. Ce mercredi, tous les ingrédients (ou presque) y étaient. Après un début de match poussif où le 6e mondial a pris les devants, Ugo a très bien réagi en breakant par deux fois son adversaire pour revenir à une manche partout. La troisième manche a vu le Norvégien prendre d'entrée le service du Tricolore avant un débreak à 3-1 et une nouvelle occasion de break à 5-5 que le 112e mondial a très bien géré. Ce troisième set a donc sereinement été remporté 7-5 et il ne fallait plus qu'une seule manche pour entrevoir le troisième tour. Le Messin a résisté aux attaques de Ruud avant d'accrocher ce dernier en fin de set et de prendre le service de son adversaire pour finir sur son service. Il s'est confié à notre micro après la rencontre.
Ugo Humbert après sa victoire contre Ruud à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"J'ai tellement envie que ça marche que ça me tend"
Les galères liées au COVID ou encore au vacccin semblent s'éloigner petit à petit et cette très belle victoire redonne de la confiance au Messin avant de se mesurer au Belge David Goffin au prochain tour. Il savoure. "Cela a été dur, j'en avais marre. Lors du 1er tour, j'ai dit à Thierry (Ndlr : Ascione) que j'en avais marre, que je n'en pouvais plus quand j'étais mené deux sets à un. J'ai tellement envie que ça marche que ça me tend. Il m'a dit "t'es tellement plus fort que lui et tu remporteras les deux prochains sets. Puis Ruud sur gazon, tu peux le faire". Il faut que je me pousse, c'est pas si facile en ce moment mais je suis content d'avoir gagné.", a déclaré Ugo avant d'aborder le "coaching" : "Je me sentais pas prêt à écouter donc je ne regrette pas le choix d'avoir été un peu seul mais là je suis content qu'il y ait Thierry".
"J'étais frustré et je pense qu'au fond de moi, je ne pouvais rien tirer de bénéfique d'être avec quelqu'un à mes côtés"
Humbert a connu une période difficile avec les effets secondaires du vaccin qui l'ont fait chuter et un COVID qui n'a rien arrangé. Puis, Thierry Ascione est arrivé. "J'en avais tellement marre, mal de partout. Je ne pouvais pas me donner au max. J'étais frustré et je pense qu'au fond de moi, je ne pouvais rien tirer de bénéfique d'être avec quelqu'un à mes côtés donc cela m'a fait du bien de me retrouver, même si je n'ai pas gagné et là, tout se met en place et je suis content qu'il soit là.", a avoué le Lorrain.
"Je ne sais pas comment je vais réagir si un jour je l'ai (Ndlr : le COVID) mais il faut vivre avec"
Ses mots sur le COVID qui semble réapparaître sur le circuit : "Je ne sais pas comment je vais réagir si un jour je l'ai mais il faut vivre avec. Je réagirai sans doute différemment mais en ce moment tout va bien donc je croise les doigts. Après le vaccin, c'était frustrant... personne pouvait vraiment expliquer. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en début d'année j'ai pas eu de chance. J'ai enchaîné les blessures. C'était compliqué ensuite et la confiance assez basse. J'ai envie de tourner la page et je suis content d'être au troisième tour ici, ça me fait vraiment du bien.", a affirmé le 9e joueur français.
Publié le par Dorian VUILLET