Vondrousova, en demies : "Je ne sais pas ce qui s'est passé"
WimbledonPour la sixième fois de sa carrière, l'Américaine Jessica Pegula, tombée cinq fois aux portes du dernier carré en Grand Chelem sans jamais l'atteindre, tentait de se joindre au groupe des quatre prétendantes pour le titre final à Wimbledon. Malheureusement pour elle, la malédiction a continué et il faudra encore patienter. La faute à une étonnante et en forme Marketa Vondrousova, victorieuse 6-4, 2-6, 6-4. La 42e joueuse mondiale, finaliste surprise de Roland-Garros en 2019, prouve que ce n'était pas un coup de chance. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle disputera une demi-finale de Grand Chelem et peut se mettre à rêver...
Ons Jabeur est en quarts de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je suis amoureuse du gazon maintenant"
Menée 4-1 dans la troisième manche, la Tchèque revient de loin. "Je ne sais pas ce qui s'est passé," a-t-elle déclaré sur le court. "C'est magnifique. J'étais menée 4-1 dans le troisième set. C'était très difficile. C'est une sensation incroyable. Je ne peux pas y croire. Je n'avais jamais joué ici sur le court n°1. Je voulais juste rester le plus longtemps possible. Mon meilleur résultat ici était un deuxième tour. Je me suis juste améliorée. Je suis amoureuse du gazon maintenant." Jeudi, elle affrontera Elina Svitolina pour une place en finale.
"Svitolina, c'est incroyable ce qu'elle fait"
"C'était un match fou, donc je suis encore un peu sous le choc," a-t-elle confié en conférence. "Je me souviens avoir vu Petra (Kvitova) gagner ici pour la première fois, alors maintenant c'est mon objectif, même si c'est un long chemin à parcourir." En effet, au prochain tour, il faudra stopper l'épatante Elina Svitolina, tombeuse d'Iga Swiatek. "C'est incroyable ce qu'elle fait, elle a reçu une wild-card et maintenant elle est en demi-finale. Ça semble impossible de faire ça si peu de temps après avoir eu un bébé, mais elle l'a fait. C'est une grande combattante et elle a très bien joué, elle nous montre qu'on peut aussi arriver à être mères, c'est incroyable. Elle a aussi fait un super boulot à Paris, donc on verra comment se passe le prochain match."
Publié le par Paul MOUGIN