Wawrinka va défier Djokovic : "Si je ne me fais pas tuer..."
WimbledonIl y aura donc des retrouvailles entre Stan Wawrinka et Novak Djokovic. Impressionnant lundi contre Emil Ruusuvuori, le Vaudois a confirmé ce jeudi en éliminant l'Argentin Tomas Etcheverry en quatre sets 6-3, 4-6, 6-4, 6-2 pour gagner sa place au troisième tour de Wimbledon où il retrouvera un certain Novak Djokovic pour la 27e fois. Au niveau des confrontations, il n'y pas photo avec 20 victoires pour le Serbe contre 6 pour Stan. Toutefois, ce dernier a eu un impact non négligeable sur la carrière de Nole en le battant en finale de Roland-Garros 2015 et de l'US Open 2016. Un choc savoureux à venir.
Novak Djokovic après son 1er tour à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je vais profiter si je ne me fais pas tuer"
Interrogé sur le court, Wawrinka, avec humour, n'a pas souhaité connaitre le bilan de ses confrontations avec le Serbe. "Ne me donnez pas le score s’il vous plaît... Je vais profiter si je ne me fais pas tuer (rires). C’est un incroyable champion à regarder. Nous nous sommes jamais affrontés sur gazon. Je suis content d’avoir la chance de l’affronter une sur cette surface avant que j’arrête de jouer. C’est un gros challenge, j’espère jouer à un haut niveau, être compétitif pendant le match et je vais donner mon maximum."
"Il est impossible d'imaginer que j'ai une réelle chance de gagner le match"
En conférence, le Suisse était assez pessimiste quant à ses chances. "Honnêtement, je ne pense pas avoir la moindre chance de gagner ce tournoi, et si vous regardez les données et les sensations de Novak, il semble également impossible de le battre. Je joue de mieux en mieux et ce sera un véritable honneur et privilège de l'affronter à nouveau. J'aimerais vraiment être compétitif et offrir un bon tennis, mais il est impossible d'imaginer que j'ai une réelle chance de gagner le match. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le niveau qu'il faut pour battre Djokovic en Grand Chelem."
Publié le par Paul MOUGIN