Zverev, agacé par la copine de Fritz : "Une attitude exagérée"
WimbledonLa tension était présente à Wimbledon lundi soir. Novak Djokovic n'a pas hésité à tacler le public après son succès contre Holger Rune. Le match entre Alexander Zverev et Taylor Fritz était aussi électrique. L'Allemand a été renversé alors qu'il menait deux sets à zéro, 4-6, 6-7(4), 6-4, 7-6(3), 6-3. Une défaite frustrante car Zverev a souffert de son genou. De plus, il a été particulièrement agacé par la box de Fritz, et plus précisément l'attitude de la copine de l'Américain, Morgan Riddle.
Alexander Zverev, battu en 8es de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Il y a d'autres personnes en dehors du monde du tennis qui n'ont peut-être pas vu beaucoup de matches"
Cette dernière a d'ailleurs posté cela sur Instagram après la victoire de son amoureux : "Quand mon homme gagne pour les femmes". Référence à l'affaire de violences conjugales entre Zverev et son ex-compagne Brenda Patea, terminée par un accord à l'amiable. "Son équipe est extrêmement respectueuse : l'entraîneur, l'entraîneur adjoint, le physiothérapeute.... Je pense qu'il y a d'autres personnes en dehors du monde du tennis qui n'ont peut-être pas vu beaucoup de matches. Leur attitude était très exagérée", a taclé Zverev devant les journalistes, précisant tout de même ensuite qu'il n'y avait "aucun problème" avec Fritz.
"J'ai un œdème osseux et une déchirure de la capsule du genou"
"Je sais ce que j'ai", a également précisé Zverev concernant son genou. "J'ai passé une IRM avant le match et j'ai un œdème osseux et une déchirure de la capsule du genou. Hier, je n'ai pas pu m'entraîner, je n'ai même pas pu marcher normalement. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup mieux et c'est pourquoi je suis entré sur le terrain. Je savais que cette année j'avais une bonne chance de faire quelque chose de grand à Wimbledon, je ne me suis jamais senti aussi bien sur ces courts, je pense que j'ai joué mon meilleur tennis sur gazon. J'ai donné tout ce que j'avais, je voulais me battre jusqu'à la fin et je suis fier de ce que j'ai fait", a-t-il déclaré avant d'être interrogé sur les délais de récupération avant les Jeux olympiques de Paris 2024. "Il reste trois semaines, d'après ce qu'on m'a dit, ce sera réglé d'ici là."
Publié le par Alexandre HERCHEUX