Federer avec Medvedev, Djokovic avec Tsitsipas : le tirage
WimbleonLe tirage au sort du tableau masculin de Wimbledon a été dévoilé ce vendredi matin et a placé Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas dans la partie haute du tableau et Roger Federer avec Daniil Medvedev et Alexander Zverev dans la partie basse.
Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
Djokovic avec Tsitsipas, Federer avec Medvedev et Zverev
C'était la grande question de ce tirage au sort, dans quelle partie de tableau sera placé Roger Federer. Novak Djokovic (qui jouera Jack Draper au 1er tour) peut souffler, il évite le Suisse mais pourra potentiellement retrouver Andrey Rublev (qui jouera Federico Delbonis au 1er tour) en quart de finale et Stefanos Tsitsipas (qui affrontera Tiafoe au 1er tour) ou Roberto Bautista Agut (qui jouera John Millman au 1er tour) en demie. La partie basse du tableau semble plus relevée avec la présence de Daniil Medvedev (n°2) et Roger Federer (n°6) dans le même quart de tableau. Les deux hommes n'auront pas un premier tour facile puisque le Suisse affrontera Adrian Mannarino et le Russe retrouvera son bourreau du tournoi de Halle, Jan-Lennard Struff. Alexander Zverev (qui jouera le qualifié néerlandais Tallon Griekspoor au 1er tour) et Matteo Berrettini (qui se frottera à Guido Pella au 1er tour) sont les deux autres têtes de séries principales de cette partie basse du tableau.
Kyrgios-Humbert, Schwartzman-Paire, Karatsev-Chardy et Murray-Basilashvili dès le premier tour !
Comme dans chaque Grand Chelem, certains premiers tours vaudront le détour notamment le remake du deuxième tour du dernier Open d'Australie entre Nick Kyrgios et Ugo Humbert (n°21). Les Français n'ont pas hérité d'un tirage facile comme Benoît Paire qui jouera Diego Schwartzman ou Jérémy Chardy qui défiera Aslan Karatsev. Invité par les organisateurs, Andy Murray n'a pas eu de chance en tombant sur le solide géorgien Nikoloz Basilashvili. Un duel entre Daniel Evans et Feliciano Lopez ravira les adeptes du tennis old school avec des services volées. D'autres matchs seront à suivre comme le duel Next Gen entre Sebastian Korda et Alex De Minaur ou les affiches opposant Kei Nishikori à Alexei Popyrin, Hubert Hurkacz à Lorenzo Musetti et Fernando Verdasco à Grigor Dimitrov.
Publié le par Thomas VOTTERO