Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

À 23 ans, Kaja Juvan explique sa pause : "Il était temps d'arrêter"

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Faire une pause est parfois indispensable dans une carrière de tennis. D'autant plus avec l'enchaînement intense des tournois. La numéro 1 slovène Kaja Juvan (129e) a pris cette décision à seulement 23 ans. En octobre dernier, elle était encore dans le Top 100, venait de s'incliner au troisième tour de l'US Open contre Iga Swiatek et avait l'avenir devant elle. Mais en janvier 2024, après l'Open d'Australie, elle a rangé sa raquette et explique sa décision.

 

"Je suis triste de manquer Roland-Garros..."

"Au début de l'année, j'ai pris la dure décision d'arrêter de jouer pour quelques temps. Après l'Open d'Australie, malheureusement, j'ai atteint un point où je savais que je devais arrêter, prendre du recul et me reposer" a indiqué Juvan, qui a disputé une finale WTA en carrière, à Strasbourg, en mai 2022. "J'aime le tennis et je suis confiante sur le fait que je reviendrai en temps voulu. J'aime ce que je fais mais le plus important est de me sentir en bonne santé mentalement et physiquement." 

Celle qui a participé à quatre reprises au tableau final de Roland-Garros, la première fois à seulement 18 ans, regrette de manquer cette période de la saison. "Je suis triste de manquer Roland-Garros et tous les tournois de mon moment préféré de la saison. Je suis très reconnaissante envers mes proches et le soutien autour de moi. J'espère à très vite sur les courts" a t-elle conclu.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une