Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

À seulement 30 ans, la Belge Alison Van Uytvanck range la raquette

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Perdre la flamme, ça arrive. Celle d'Alison Van Uytvanck s'est éteinte petit à petit ces derniers mois, au point de prendre une décision forte. La Belge de 30 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse professionnelle. 37e au classement à son apogée, elle est descendue au 228e rang, et n'avait plus gagné le moindre match sur le circuit principal depuis février 2023. Elle a remporté cinq titres au total, et n'a jamais perdu la moindre finale. La natif de Vilvorde avait atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2015.

Rafael Nadal a rencontré Kylian Mbappé à Majorque

 

"Ça n'a pas été un choix facile..."

"Je souhaiterais annoncer ma décision de mettre un terme à ma carrière professionnelle de joueuse de tennis” a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. "Prendre cette décision a été incroyablement difficile. Ces dernières semaines, je ne ressentais plus la même passion de me donner à fond, de me battre pour chaque point et de voyager à travers le monde. Ça n'a pas été un choix facile. J’ai beaucoup lutté l’année dernière pour revenir d’une blessure sérieuse, sur le plan physique mais aussi mentalement. Pour l'instant, j'aimerais me concentrer sur moi-même et explorer les opportunités que la vie a à offrir en dehors du tennis. En conséquence, je ne peux pas dire avec certitude si, ou quand, je retrouverai ma passion pour le tennis en tant que joueuse." Une décision qui semble donc provisoire. Van Uytvanck a disputé son dernier match à Hechingen en Allemagne à l'occasion d'un 75 000$, le 1er août dernier.

 

"Le tennis restera à jamais dans mon cœur"

"Après avoir participé à de nombreux tournois du Grand Chelem, atteint les quarts de finale à Roland Garros, joué le quatrième tour à Wimbledon et remporté cinq titres WTA, c'est vraiment la réalisation d'un rêve et de bien d'autres choses encore" a ajouté la Belge, "reconnaissante" d'avoir vécu tant d'émotions. "J'ai été privilégiée de pouvoir profiter d'une merveilleuse carrière dans le tennis. Je suis heureuse d'entamer un nouveau chapitre de ma vie et je me réjouis des défis et des opportunités qui m'attendent. Le tennis m'a tant apporté et restera à jamais dans mon cœur."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une