Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Absente depuis août... Karolina Pliskova ne sera pas en Australie

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pas d'Australie pour Karolina Pliskova, toujours pas suffisamment remise de sa blessure contractée en 2024, malgré une opération. La joueuse Tchèque, habituée du Top 10, a connu une saison en demi-teinte avec un titre à Cluj, une demie à Doha, puis quasiment plus rien. Lors du deuxième tour de l'US Open, plusieurs tendons de sa cheville ont rompu, la contraignant à mettre fin à sa saison. "Je n'ai jamais eu une pause aussi longue dans ma carrière" a reconnu la joueuse de 32 ans au média tchèque Blesk. Son retour n'aura pas lieu avant mars et Indian Wells.

L'ENTRETIEN Guy Forget sur Tennis Actu

 

"Je ne peux pas encore courir alors le tennis..."

Blessée légèrement à la cheville à Cluj en février, Karolina Pliskova a joué sous injections, et son corps a cédé. "J'ai eu des béquilles, et au repos pendant huit semaines, alors je suis restée allongée pendant deux mois, assise tout au plus. Je suis quelqu'un qui ne s'assoit pas beaucoup, alors ce n'était pas vraiment facile" a t-elle reconnu. "Je ne peux pas encore courir alors nous sommes loin du tennis. Je ne veux rien précipiter, j'ai déjà fait une erreur avec mon bras - j'ai joué avec des douleurs pendant un mois et demi et je n'ai toujours rien gagné, ce n'est pas la peine. Je vais donc prendre un classement protégé et revenir, je l'espère, en mars pour Indian Wells et Miami."

Pas d'Australie donc pour celle qui a remporté trois titres à Brisbane, disputé une finale à Sydney et une demie à Melbourne. En tout cas, la retraite n'a pas été évoquée. "Danielle Collins a dit au revoir toute l'année et à la fin de l'année, elle dit qu'elle n'arrête finalement pas ? Je ne vais donc pas faire de déclarations. Je vais déjà jouer une saison complète sans trop souffrir à mon retour. Oui, je sais, c'est un objectif très modeste par rapport à ceux que j'ai déjà atteints."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une