Bencic sacrée : "Je suis proche d'un grand titre"
WTA - Abu DhabiDifficile de faire mieux que dimanche en termes de finale à suspense. Le WTA 500 d'Abu Dhabi a été plein de rebondissement, du début jusqu'à la fin... Pour cette édition 2023, le trophée est revenu à Belinda Bencic, 9e joueuse mondiale, qui s'est imposée en 3 sets contre Liudmila Samsonova, 19e au classement WTA. En très grande forme cette saison avec une belle tournée australienne où elle remportait un septième titre à Adelaïde puis allait en huitième de finale à l'Open d'Australie, la Suissesse continue d'enquiller les victoires et les trophées.
Abu Dhabi - Bencic titrée contre Samsonova
Retrouvez le tableau du WTA 500 d'Abu Dhabi en cliquant ici
Trois balles de set sauvées avant le 8e sacre
Menée 6-1, 6-6(6-4), la 9e joueuse mondiale a sauvé 3 balles de match avant de faire craquer son adversaire. Alors qu'elle n'avait pas perdu le moindre set ici à Abu Dhabi, Bencic, 25 ans, s'est sortie de ce match piège en près de 3h00 de jeu ! Score final : 1-6, 7-6[8], 6-4 pour Bencic en 2h48 de jeu, qui succède à Aryna Sabalenka et remporter son 8e titre en carrière. Évoluant à un très haut niveau de jeu aux Emirats arabes unis, la Russe a éliminé consécutivement Barbora Krejcikova, Veronika Kudermetova et Qinwen Zheng en demies. Invaincue en finale, elle voulait décrocher son cinquième titre ce dimanche mais n'a pas su convertir ses trois balles de match, contre une joueuse qu'elle avait toujours battue (3-0)...
"Je sens que je suis de plus en plus capable d'offrir une grande version de mon tennis chaque semaine de compétition"
Après son exploit, la Suissesse s'est montrée ambitieuse en conférence de presse. "Arriver en tête est une grande sensation et encore plus dans des tournois aussi exigeants que celui-ci. Je sens que je suis de plus en plus capable d'offrir une grande version de mon tennis chaque semaine de compétition et cela me donne le sentiment que je suis proche de remporter un grand titre. J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour être beaucoup plus fort mentalement, pour ne pas être obsédée par le résultat mais pour laisser mon tennis couler et me concentrer sur le prochain point. C'est génial d'avoir ce sentiment sur le court et de voir que mes nerfs ne prennent pas le dessus dans les moments décisifs d'un match".
Les résultats de ce dimanche à Abu Dhabi :
Stadium Court
A partir de 15h
[2] Belinda Bencic (SUI) - [8] Liudmila Samsonova (RUS) 1-6, 7-6[8], 6-4
Publié le par Paul MOUGIN