Garcia retrouve Cirstea, Osaka proche Rybakina : le tirage !
WTA - Abu DhabiLe tirage au sort du WTA 500 d'Abu Dhabi a eu lieu ce samedi, nous offrant des confrontations alléchantes. Pour succéder à Belinda Bencic, de prestigieux noms sont au programme. Elena Rybakina, Ons Jabeur, Maria Sakkari et Barbora Krejcikova sont les quatre premières têtes de série et bénéficient d'un Bye au second tour. Caroline Garcia représentera les espoirs français, en espérant la qualification de Diane Parry, qui est à une victoire du grand tableau. Naomi Osaka sera également présente, disputant son troisième tournoi de la saison, ayant bénéficié d'une wild-card, tout comme Emma Raducanu.
Aryna Sabalenka, après son 2e Grand Chelem !
Retrouvez le tableau du WTA 500 d’Abu Dhabi en cliquant ici
Garcia voudra prendre sa revanche contre Cirstea
La Lyonnaise disputera pour la première fois de sa carrière le tournoi d'Abu Dhabi. Pour son premier match, la Française aurait sûrement préféré un tirage différent, car elle sera opposée à Sorana Cirstea. La Roumaine a remporté leurs deux dernières confrontations l'an passé à Indian Wells puis à Miami, mais le face-à-face entre les deux joueuses est à égalité, 2-2. De plus, la dynamique est en faveur de la Française. Malgré son revers au second tour de l'Open d'Australie contre Magdalena Frech, elle avait réalisé un début de saison correct en ne perdant que face à Iga Swiatek et Jelena Ostapenko. Tout le contraire de Cirstea, qui n'a pas remporté un match depuis le 27 septembre et qui est sur une série de six défaites consécutives. En cas de victoire, Garcia pourrait retrouver la Grecque Maria Sakkari en huitième de finale.
Osaka face à une qualifiée, Raducanu-Bouzkova...: les premiers tours
Naomi Osaka poursuit son retour à la compétition après avoir donné naissance en juillet dernier. La quadruple championne en Grand Chelem participe pour la première fois au tournoi. Bénéficiant d'une wild-card, la Japonaise affrontera une qualifiée au premier tour, en espérant rejoindre Elena Rybakina en huitième. Emma Raducanu qui continue, elle aussi, son retour à la compétition après avoir manqué une bonne partie de la saison passée à cause d'une blessure. La Britannique affrontera Marie Bouzkova, un premier tour pas simple, pour Raducanu qui espérera rejoindre Ons Jabeur (n°2) au tour suivant. La Brésilienne Beatriz Haddad Maia sera opposée à Xiyu Wang, tandis que la finaliste de l'an passé, Liudmila Samsonova sera face à Lésia Tsurenko. Paula Badosa sera aussi bien présente et affrontera Anhelina Kalinina.
Publié le par Camille VALERO