Naomi Osaka : "J'ai besoin de jouer autant que possible"
WTA - Abu DhabiNaomi Osaka poursuit son retour à la compétition après avoir donné naissance en juillet dernier. La quadruple championne en Grand Chelem participe pour la première fois au tournoi d'Abu Dhabi cette semaine. Bénéficiant d'une wild-card, la Japonaise affrontera une qualifiée au premier tour, mais quelle qualifiée. Ce sera Danielle Collins, finaliste de Grand Chelem et qui elle aussi veut retrouver son meilleur niveau. Si elle s'impose, Osaka rejoindra Elena Rybakina en huitième. L'occasion pour elle de continuer à prendre du rythme et de se tester.
Osaka avait été battue par Garcia au 1er tour à Melbourne
Retrouvez le tableau du WTA 500 d’Abu Dhabi en cliquant ici
"J'ai besoin de jouer autant de matches que possible"
Dans des propos recueillis par The National News, la Japonaise a évoqué son choix de jouer Abu Dhabi. "Si je suis venue ici, c'est parce que les choses ne se sont pas très bien passées pour moi en Australie, malheureusement. Je pense qu'en ce moment, j'ai besoin de jouer autant de matches que possible, alors j'espère que je pourrai poursuivre ce plan ici. J'apprends à voir que l'on peut gagner chaque semaine, qu'il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler, que c'est juste le travail que l'on fait. Je suis encore en train d'apprendre à gérer cela, bien qu'en Australie cela ait été très difficile, c'est la raison principale pour laquelle j'ai fini par être si contrariée".
Osaka titrée en Grand Chelem en 2024 ? "Il n'est pas exagéré de ma part de dire que je me vois là"
Ambitieuse, Osaka ne s'est pas cachée en revenant : elle veut à nouveau remporter des tournois du Grand Chelem, après avoir conquis les quatre premiers avant de devenir maman. "Je pense toujours que mon niveau s'améliore chaque jour, je pense que je peux être meilleur et j'espère l'être. Je suis toujours le genre de personne qui préfère se fixer des objectifs très élevés, et si je n'en réalise que 25 %, ces 25 % seront incroyables pour moi. Il n'aurait pas été réaliste de revenir et de dire que mon objectif était d'atteindre les quarts de finale d'un Grand Chelem, ce n'est pas pour cela que je passe autant de temps loin de Shai. C'est très audacieux de le dire, mais je sais de quoi je suis capable, même si je sais que les gens vont probablement me rabaisser pour avoir dit cela, mais il n'est pas exagéré de ma part de dire que je me vois là. J'espère y arriver cette année, d'ici la fin de l'année. Mais si je n'y parviens pas, je veux bien être patiente, j'ai toujours été une personne patiente, donc je finirai par y arriver."
Publié le par Alexandre HERCHEUX