Parry cède contre Kasatkina, Garcia battue d'entrée aussi
WTA - Abu DhabiLe premier tour du WTA 500 d'Abu Dhabi a commencé ce lundi. Deux Françaises étaient au programme et les deux se sont inclinées. La numéro 1 tricolore, Caroline Garcia, 21e mondiale, a connu une déception d'entrée de jeu en cédant contre Sorana Cirstea, tandis que Diane Parry, issue des qualifications, a été éliminée après une belle bataille contre Daria Kasatkina, tête de série numéro 7. Emma Raducanu, bénéficiant d'une wild-card, a dominé Marie Bouzkova, alors que Beatriz Haddad Maia, tête de série numéro 6, a aussi bien commencé son tournoi.
Caro Garcia affectée par sa défaite au 2e tour à Melbourne
Retrouvez le tableau du WTA 500 d’Abu Dhabi en cliquant ici
Garcia bute d'entrée sur Cirstea...
Pour sa première participation au tournoi d'Abu Dhabi, Caroline Garcia affrontait Sorana Cirstea. La Roumaine, qui avait remporté leurs deux dernières rencontres contre la Lyonnaise l'année dernière à Indian Wells et à Miami, a encore piégé la Française en s'imposant 6-7(4), 6-4, 6-4. La Française a eu une balle de 4-2 dans le deuxième set puis une balle de débreak avant de finalement se heurter à un mur dans la dernière manche. Cirstea n'avait pas gagné un match depuis le 26 septembre et restait une série de six défaites consécutives. Garcia ne se rassure pas après son échec dès le deuxième tour de l'Open d'Australie. La Roumaine retrouvera Maria Sakkari en huitième.
Parry a finalement craqué contre Kasatkina
Sortie des qualifications avec des victoires sur la Chypriote Raluca Georgiana Serban, 179e mondiale, et sur Mai Hontama, Diane Parry avait hérité de la 14e joueuse mondiale, Daria Kasastkina, au premier tour dans le grand tableau. Un tirage pas des plus clément pour la Française qui a tiré une des seules têtes de série affrontant une qualifiée. Combative, Parry a tout de même offert un beau challenge à Kasatkina en l'emmenant dans un match en trois sets. Mais après 2h30 de jeu, la Tricolore a craqué en toute fin de match (6-4, 5-7, 6-4). Une performance encourageante.
Raducanu-Bouzkova, Haddad Maia solide, : les autres affiches de ce lundi
La gagnante de l'US Open en 2021, Emma Raducanu, poursuit son retour au plus haut niveau. Celle qui a raté plus de 6 mois de compétition l'an passé, à cause d'une blessure aux poignets, joue à Abu Dhabi son troisième tournoi cette année. Pour son premier match, la Britannique a maîtrisé Marie Bouzkova. Mercredi, en huitième de finale, elle défiera... Ons Jabeur. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais rencontrées, et on pourrait voir un match serré, même si au classement, 259 places les séparent.
De son côté, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia a su prendre la mesure de la Chinoise Xiyu Wang, 6-2, 7-6(4). Auteure d'une excellente fin de saison qui l'avait vue remporter le WTA Elite Trophy, la 13e joueuse mondiale est une cliente cette semaine.
Les résultats de ce lundi à Abu Dhabi :
Stadium Court
À partir de 10h
Sorana Cirstea (ROU) - Caroline Garcia (FRA) 6-7(4), 6-4, 6-4
[6] Beatriz Haddad Maia (BRE) - [WC] Xiyu Wang (CHI) 6-2 7-6(4)
[7] Daria Kasatkina (RUS) - [Q] Diane Parry (FRA) 6-4, 5-7, 6-4
[WC] Emma Raducanu (GBR) - Marie Bouzkova (CZE) 6-4, 6-1
ADCB Court 1
[Q] Ashlyn Krueger (USA) - [Q] Bernarda Pera (USA) 6-2, 5-7, 6-3
Publié le par Camille VALERO