Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rybakina bat enfin Samsonova et rejoint Kasatkina en finale

WTA - Abu Dhabi
Mis à jour le par Camille VALERO

Les demi-finales du WTA 500 d'Abu Dhabi ont eu lieu ce vendredi à partir de 12h. A la suite de cette journée, elles ne sont plus que deux à pouvoir succéder à Belinda Bencic, tenante du titre et éloignée des terrains cette année pour cause de maternité. La première demi-finale de la journée a vu la Russe Daria Kasatkina venir à bout de la presque infatigable Beatriz Haddad Maia dans un match fou de 2h59, qui a vu la Russe s'en sortir au tie-break décisif. La tête de série numéro 1, Elena Rybakina, défiait elle la finaliste de l'an passé, Liudmila Samsonova, dans la deuxième demi-finale. Battue par la Russe lors de leurs quatre premières confrontations, a Kazakhe a cette fois eu le dernier mot.

Elena Rybakina, 24 ans et déjà un 7e titre en carrière

 

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 d’Abu Dhabi en cliquant ici

 

Rybakina dompte sa bête noire 

Elena Rybakina, qui n'était pas passée loin de l'élimination face à Danielle Collins jeudi, s'était ensuite facilement imposée en deux sets contre la lucky loser Cristina Bucsa. Pour une place en finale, elle affrontait Liudmila Samsonova, qu'elle n'avait encore jamais battue après quatre confrontations. La cinquième a été la bonne. Dans un match décousu, Rybakina a finalement trouvé la clé pour battre cette adversaire sur le score de 6-0, 4-6, 6-2. Dimanche, elle jouera sa 16e finale WTA, la deuxième en 2024, contre Daria Kasatkina.

 

Kasatkina est venue à bout de la machine Brésilienne

Daria Kasatkina a gagné en trois sets, l'un des matchs les plus fous de la saison jusqu'à présent. La Russe menait 6-3, 2-0, quand la Brésilienne est revenue dans le match et a pris la seconde manche 6-4. Cette dernière avait même breaké deux fois avant de se faire à chaque fois débreakée dans la foulée. Dans le tie-break décisif de la troisième manche, qui a duré près de 1h30, la Russe s'est imposée au bout du suspens, sur le score de 6-3, 4-6, 7-6 (2). Un match de très haute qualité, où la Russe a notamment fait 31 coups gagnants. Une bataille gagnée au physique, Haddad Maia ayant passé plus de 10h sur les courts cette semaine, sans compter le double où elle était toujours en lice avec sa compatriote Luisa StefaniKasatkina disputera demain sa deuxième finale de la saison et espéra un meilleur dénouement, elle qui s'était inclinée contre Ostapenko à Adelaide.

 

 

Le programme de samedi à Abu Dhabi :

Stadium Court

À partir de 12h

[7] Daria Kasatkina (RUS) - [6] Beatriz Haddad Maia (BRE) 6-3, 4-6, 7-6 (2)

[2] Elena Rybakina (KAZ)[8] Liudmila Samsonova (RUS) 6-0, 4-6, 6-2

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une