Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina déçoit, Sakkari - Sabalenka en demies

WTA - Abu Dhabi
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale ont eu lieu ce lundi au WTA International d'Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. On se rapproche du dénouement de la première édition. Aryna Sabalenka défiera l'épatante grecque Maria Sakkari en demies tandis que Elina Svitolina (tête de série n°2) ne fera pas partie du dernier carré. La seconde demie verra Marta Kostyuk être opposée à Veronika Kudermetova. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 février 2021

Elina Svitolina a dû sauver deux balles de match au tour précédent face à Alexandrova. Cette fois, ça n'est pas passé. Face à la Russe Veronika Kudermetova (n°46), l'Ukrainienne a plié et s'est inclinée 5-7, 6-3, 7-6(3). A 7-5, 1-0 et break, "Svito" semblait partie vers une victoire maîtrisée mais la machine s'est enrayée. Pris de vitesse par la Russe, la 5e mondiale n'a pas su se montrer plus opportuniste et aura sans doute payer son faible ratio de réussite derrière sa seconde balle, seulement 35%. Belle perf' de Kudermetova qui tentera de faire tomber une autre Ukrainienne en demies, Marta Kostyuk

 

 

Quel joli numéro de la part de Maria Sakkari. Certes, Sofia Kenin avait eu du mal depuis le début mais la Grecque a réalisé un grand match pour s'imposer et infligé un joli 2-6, 6-2, 6-0. Malmenée dans la première manche, Sakkari a ensuite remporté 10 jeux d'affilée à partir de 2-2 dans la deuxième manche pour faire tomber le cinquième top 5 de sa carrière. Tombeuse de Coco Gauff et Garbine Muguruza, la 22e mondiale semble inarrêtable et capable de tout cette semaine. Aryna Sabalenka est prévenue. 

 

Le rouleau-compresseur Biélorusse Aryna Sabalenka poursuit sa série d'invincibilité à Abu Dhabi. Elle a enregistré un treizième succès consécutif face à la Kazakhe Elena Rybakina, 6-4, 4-6, 6-3. Le combat a été serré et intense car les deux joueuses ont dans une très belle forme. D'ailleurs, elles ont eu chacun une manche. Le troisième set s'annonçait très serré et disputé. Finalement, Sabalenka a fait parler sa puissance et son expérience. Un seul petit break en début de set aura suffi pour prendre le contrôle et finalement remporter le match après 2h01 d'effort. Une très belle perf" de la Biélorusse qui affrontera Sakkari pour une place en finale. 

La jeune Marta Kostyuk continue d'engranger de l'expérience et des points à Abu Dhabi. Elle avait un vrai coup à jouer face à Sara Sorribes Tormo (n°66) pour atteindre le dernier carré. Après un démarrage raté face à une joueuse qui ramène tout, la jeune Ukrainienne s'est rebellée et l'emporte en trois sets 0-6, 6-1, 6-4.

 

Les résultats de lundi à Abu Dhabi :

A partir de 7h00

Court Central

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - [6] Elena Rybakina (KAZ) 6-4, 4-6, 6-3

[8] Maria Sakkari (GRE) - [1] Sofia Kenin (USA) 2-6, 6-2, 6-0

Marta Kostyuk (UKR) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 0-6, 6-1, 6-4

Veronika Kudermetova (RUS) - [2] Elina Svitolina (UKR) 5-7, 6-3, 7-6(3)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une