Barty sort Kenin et jouera Swiatek, tombeuse d'Azarenka
WTA - AdelaïdeLe WTA 500 d'Adelaïde continue de proposer de belles affiches avec les quarts ce vendredi. Quelques mois après sa défaite au troisième tour à l'US Open, la reine de la WTA Ashleigh Barty a assuré pour son retour contre Cori Gauff. Devant son public, l'Aussie est montée en puissance ce vendredi piur dominer Sofia Kenin, 6-3, 6-4. Intouchable, Barty a claqué 17 aces et n'a pas eu à défendre une seule balle de break du match. Après des mois de galère, Kenin a encore besoin de matchs pour retrouver le rythme. Du côté de l'Aussie, prestation très rassurante avant de se frotter à Iga Swiatek. L'intensité montera encore un peu plus.
Rafael Nadal et Emma Raducanu en prépa à Melbourne
Retrouvez le tableau d'Adelaide ici
Après ce match, les spectateurs erbeau combat entre la tenante du titre Iga Swiatek et la 27e joueuse mondiale Victoria Azarenka, deux lauréates en Grand Chelem qui ont montré de belles choses jusqu'ici en ce début de saison. Après près de 2h de combat c'est la plus jeune des deux joueuses qui a gagné son ticket pour les demies face à Ashleigh Barty. Impériale au service dans la première et la dernière manche, elle a dû laisser passer l'orage dans la seconde, lors de laquelle la Biélorusse avait franchement monté le niveau. Une victoire 6-3, 6-2, 6-1 convaincante qui lui permet de déjà se mesurer à la n°1 mondiale.
Dans la seconde partie de tableau, Avec les éliminations de Maria Sakkari et Aryna Sabalenka, la Kazakhe Elena Rybakina est favorite pour aller en finale. Elle a d'ailleurs fait un beau pas en avant avec sa victoire difficile contre Shelby Rogers 3-6, 6-3, 6-2. Misaki Doi a surpris Kaja Juvan 6-3, 4-6, 7-6(5). La Japonaise se frottera à Rybakina samedi.
Le programme et résultats de ce vendredi à Adelaide :
Centre Court
A partir de 1h30
[7] Elena Rybakina (KAZ) - Shelby Rogers (USA) 3-6, 6-3, 6-2
[1] Ashleigh Barty (AUS) - [6] Sofia Kenin (USA) 6-3, 6-4
[5] Iga Swiatek (POL) - Victoria Azarenka (BLR) 6-3, 2-6, 6-1
Show Court 1
A partir de 03h30
Misaki Doi (JPN) - Kaja Juvan (SLO) 6-3, 4-6, 7-6(5)
Publié le par Paul MOUGIN