Andreescu déjà à l'entraînement : "Être à Melbourne en janvier"
WTALe 30 octobre 2019, voilà à quand il faut remonter pour voir Bianca Andreescu fouler un court de tennis. C'était aux Masters de Shenzhen. Révélation il y a un an, battant tous les records de précocité, la Canadienne remporte son premier titre majeur à Indian Wells, puis à l'US Open en fin d'année 2019. C'est cette même année que les galères ont commencé pour l'originaire de Toronto.
Abandon de Bianca Andreescu à Shenzhen
Une première blessure était survenue en mars, une déchirure à l'épaule l'avait éloignée des terrains plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer à Roland Garros. Puis une rechute, touchée au genou gauche, avait contraint Bianca Andreescu à l'abandon lors de son match de poule aux Masters face à Karolina Pliskova, et s'avérait être le dernier match qu'elle disputerait. "J’espère pouvoir guérir rapidement. On verra si je peux jouer. Si ce n’est pas le cas, je vais profiter d’une bonne pause entre-saison et être prête pour 2020." déclarait-elle le jour de son abandon.
Un retour au premier plan dès le début 2021
Une fin de saison très sombre pour la lauréate de l'US Open 2019 l'obligeant à faire une croix sur la saison 2020. Chose qu'elle a très bien acceptée, puisqu'elle se prépare à Monaco pour son retour à la compétition si on en croit les images sur son compte twitter. Un come-back dont se réjouit son coach Sylvain Bruneau : "Les choses vont bien, les médecins sont optimistes. Le plan est d'être à Melbourne en janvier". Une très bonne nouvelle pour le tennis.
Publié le par Tennis Actu